Avis sur

Start ! La grande histoire des jeux vidéo par Cinemaniaque

Avatar Cinemaniaque
Critique publiée par le

Plus j'avance et plus je me dis que des livres écrits par des non-professionnels (en l’occurrence, un journaliste fan de jeux vidéos) ne valent vraiment pas la peine qu'on s'y attarde quand on recherche de bonnes infos. Surtout quand, dans la bibliographie, on remercie wikipédia... Soit.

Start! est juste décevant car complètement subjectif : si Erwan Cario définit bien les grandes époques, les grandes consoles et quelques noms importants, très souvent il part non plus d'un jeu ou d'une console fondateurs mais bien de ses souvenirs de gamer pour créer une ligne temporelle forcément incomplète. C'est franchement dommage car, vu la jeunesse du monde des jeux vidéos, il serait facile pour qui déciderait d'y consacrer un peu de temps d'en faire une Histoire cohérente et documentée.

Gardons que tout n'est pas à jeter dans ce livre, ne serait-ce que sa facilité de lecture et sa non-négligeable liste de "jeux essentiels" en fin d'ouvrage qui peut donner des pistes pour ceux s'intéressant au rétrogaming. Mais c'est bien faible tout cela vu le potentiel que ce genre de livre possède en son sein...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 755 fois
1 apprécie

Cinemaniaque a ajouté ce livre à 1 liste Start ! La grande histoire des jeux vidéo

  • Livres
    Illustration 69 sinon rien

    69 sinon rien

    69 livres à lire sur un an. Du 1/1/2011 au 31/12/2012. Suite à un challenge de San.

Autres actions de Cinemaniaque Start ! La grande histoire des jeux vidéo