Couverture Steve Jobs

Critiques de Steve Jobs

Livre de (2011)

la seule biographie ou à quasiment chaque page il est rapporté à quel point Jobs etait odieux

Je n'ai jamais possédé de produit Apple, ni n'ai jamais ressenti une quelconque admiration pour Steve Jobs.(je m'intéresse quand même à l'informatique depuis près de 30 ans) Pourtant j'ai pris grand plaisir à lire cette biographie car Steve Jobs est un personnage hors du commun. C'est surement la seule biographie que j'ai jamais lu ou quasiment à chaque page il est rapporté à quel point Jobs... Lire l'avis à propos de Steve Jobs

Avatar c72
c72 ·

Critique de Steve Jobs par Alexandre

Incroyable boulot, une plongée fascinante dans la plus grande tête de con du XXIème siècle (attention, ceci n'est pas un appât à troll : le génie de Jobs dans moult domaines est incontestable, et le bouquin lui fait plus qu'honneur à ce titre là, mais force est de constater que c'était une putain de tête de mule exécrable et prétentieuse, hein) Lire la critique de Steve Jobs

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Une vie de silicium

C'est l'histoire d'un homme, un peu hippie, fan de bob dylan, qui enfanta une entreprise. Tel un père, un homme, plein d'amour envers cet enfant qui traversa échec et succès. C'est aussi l'histoire d'une vision particulière de l'industrie informatique, une vision ou une idéologie ; celle de la convergence de l'art et de la technique, de la maîtrise et de l'exigence. Une vision qui n'a rien... Lire l'avis à propos de Steve Jobs

Avatar mindthings
mindthings ·

Au cœur de la vie de Steve Jobs

Impossible de passer à côté de cette couverture. Avec un tel regard perçant, Steve Jobs était prêt à tout défier. Une attitude qu'il a toujours eu. Cette biographie retrace à la fois son parcours professionnel (Apple, NeXT et Pixar) et délivre un portrait fidèle de l'homme derrière Apple. Une personne davantage passionné par l'art que la technologie, souvent asocial et froid, mais toujours... Lire l'avis à propos de Steve Jobs

Avatar nico_henel
nico_henel ·

iDéception

Comment peut-on retranscrire une vie si riche et si fascinante dans un livre aussi plat; je me le demande. La biographie de Steve Jobs, c'était quand même l'occasion de prendre quelques libertés avec le format. Si le travail de documentation est correct, l'exécution et la réflexion sont décevantes. Je pense que la note est franchement surévaluée, car les gens doivent se focaliser sur la vie du... Lire l'avis à propos de Steve Jobs

Avatar brian
brian ·

Critique de Steve Jobs par Soreign

D'un chiantissime cette biographie. Pourtant habitué à ce type de lecture, je n'ai pas trouvé le courage de le terminer. On apprend, mais on le sait déjà (grosse hypocrisie d'ailleurs) que Steve Jobs était une personne géniale économiquement parlant mais un "enfoiré" humainement parlant. Dommage avec la mode Apple c'est le 1er qu'on retiendra, mais pas moi. Je fais court car il le mérite,... Lire la critique de Steve Jobs

Avatar Soreign
Soreign ·

Fascinant

Pas simple de résumer un livre aussi dense. Pas simple de résumer une telle vie. Qu'est-ce que la critique d'une biographie? Est-ce un avis sur l'angle utilisé par l'auteur ou bien un bilan de la vie du protagoniste sur la couverture? L'exercice n'est pas évident. Concernant l'exercice de style d'abord. Il paraît incroyable qu'un personnage à ce point caractérisé par un besoin... Lire la critique de Steve Jobs

Avatar EstFaTum
EstFaTum ·

STEVE JOBS (Ou le champ de la distorsion de la réalité)

Comme le voulait Steve Jobs, cette biographie nous révèle sa personnalité et son parcours en toute objectivité. Walter Isaacson nous dévoile ainsi ses qualités comme ses défauts, ses victoires comme ses défaites, ainsi que le "champ de la distorsion de la réalité". C'est le parcours que j'ai choisi pour le quatrième article de mon blog : Lire la critique de Steve Jobs

Avatar Inspiremoi2tavie
Inspiremoi2tavie ·

Fascinant.

Steve Jobs était un homme hors pair sous bien des aspects et je pèse les derniers mots. Je suis personnellement un grand amateur des produits Apple. Et c'est tout naturellement que je me suis tourné vers le livre de l'homme derrière la Pomme. Et ce livre est brillant de réalité. Vous faites plus que lire la vie de Steve, vous la vivez presque. Et l'honnêteté avec laquelle l'auteur... Lire la critique de Steve Jobs

Avatar Clément_Souquet
Clément_Souquet ·

Cas d'école

Totalement étranger à l'univers de la pomme, j'ai aborder ce livre avec un œil de profane vis à vis de la firme qui crée des files d'attentes interminables pour chaque nouveau produit. En résumé, Apple, c'est Jobs (c'est ce que je retiens du livre). Un personnage haut en couleur qui aura révolutionner pas mal de domaines (ordinateur personnel, animation, musique et enfin, téléphonie). Le livre... Lire la critique de Steve Jobs

Avatar benco86
benco86 ·