La collection chez Pix'n Love qui permet de découvrir les grand noms des jeux vidéo, propose rarement de mauvais livres, et celui sur Goichi Suda, plus connu sous le pseudo de Suda51 ne fait pas défaut à cette réputation.

Riches en anecdotes et infos, le livre retrace le parcours de ce créateur atypique, chanceux mais surtout travailleur, qui au fil des ans nous a proposé de nombreux titres vraiment intéressants et originaux. Mais c'est fou d'avoir autant de chance tout de même !

L'écriture est fluide et donne envie de lire la suite et la mise en page est originale mais très lisible. On pourra reprocher aux auteurs de faire preuve d'un amour inconditionnel aux jeux du créateur, mais je pense qu'il s'agit plus d'un passion marquée que d'une phase de léchage de bottes. De même pour Suda 51 qui semble aimer tout le monde. Mais c'est un "travers" que l'on trouve dans tous ces livres (et pas seulement chez Pix'n Love) où les créateurs sont interviewés, tout est toujours "génial" et "tout le monde est super". On se croirait dans le cinéma. C'est surtout que personne ne veut dire du mal de l'autre, surtout s'il est encore dans l'industrie, de peur d'être mal vu. Ce qui pourra sembler étrange lorsqu'on débute le livre avec des à priori sur Suda51, que l'on pense plus anarchique !

Mais passons ce point, qui ne gênera peut être que moi, car le livre reste tout de même très bon, même si j'ai de loin, préféré la partie pré No More Heroes, plus riches en détail et mise en contexte et moins rushé que la suite. D'ailleurs ça souligne bien cette impression, de ne pas dire du mal ni de divulguer des infos sur des éditeurs en place. D'ailleurs Suda51, lui-même dira dans le livre que les éditeurs font la pluie et le beau temps.

Si vous êtes fan du monsieur, ou bien si vous voulez en savoir plus sur les personnes qui sont derrière les jeux vidéo les plus marquants du milieu, ce livre est pour vous ! Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, Travis Touchdown est d'or et déjà en train de faire chauffer sa Beam Sword !

le 26 juil. 2018

Alexei Pajitnov

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

L'Âge de Pierre

Voyez le court métrage !

Ce titre peu sembler étrange et pourtant, c'est en le voyant que j'ai eu envie de lire la BD. Il faut dire que Davy Mourier qui joue Pierre, le héros de la BD, et Audrey Pirault qui joue Manon, la...

le 11 avr. 2019