Couverture Suite à un accident grave de voyageur

Critiques de Suite à un accident grave de voyageur

Livre de (2013)

Critique de Suite à un accident grave de voyageur par François CONSTANT

« Suite à un accident grave de voyageur », … le trafic est interrompu ! Éric FOTTORINO prend pour titre de ce livre (Gallimard,2013) cette expression que tous les habitués des chemins de fer connaissent. Chacun peut entendre en lui cette voix volontairement atone qui, non seulement tente de donner une information factuelle, mais qui, surtout, tente de cacher ce que comporte ce fait de... Lire la critique de Suite à un accident grave de voyageur

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de Suite à un accident grave de voyageur par amarie

Ding Dong "nous vous informons que suite à un accident grave de voyageur le trafic est momentanément interrompu" Dans les esprits des usagers les même mots surgissent : retard, attente, fatigue, ras le bol, toujours pareil...... Mais derrière cette phrase se cache surtout une détresse que plus personne n'entend, un mal être, le désespoir, une vie qui a basculé. Ce livre est un bien triste... Lire la critique de Suite à un accident grave de voyageur

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Suite à un accident grave de voyageur par jerome60

En septembre 2012, trois personnes se sont jetées sur les voies du RER dans les Yvelines, non loin de chez l’auteur. Des tragédies que la SNCF qualifie d’ « accident grave de voyageur. » Pour Éric Fottorino, c’est bien plus que cela : « Je ne reconnaissais rien dans ces paroles désincarnées. Elles composaient un chef d’œuvre d’évitement. L’accident grave n’évoquait aucun geste, ne suggérait... Lire la critique de Suite à un accident grave de voyageur

Avatar jerome60
jerome60 ·

A méditer.

Suite à un accident grave de voyageur/ Eric Fottorino Tout le monde a pris le train, le métro ou le RER et tout le monde a déjà entendu Ding Dong "nous vous informons tous les passagers de ce train que suite à un accident grave de voyageur le trafic est momentanément interrompu, pour une durée encore indéterminée" L'agent n'a pas prononcé le mot suicide. Tout doit rentrer das l'ordre au plus... Lire l'avis à propos de Suite à un accident grave de voyageur

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Critique de Suite à un accident grave de voyageur par ArthurPorto

Nous exprimons les sentiments les plus divers et souvent exaspération, quand, sur le quai d'une gare ou lors d'une correspondance du métro nous entendons le haut-parleur annoncer «Suite à un accident grave de voyageur...»! Tout d'un coup nous nous disons «merde! je vais être en retard, je vais rater ma correspondance, mon cours, mon badge ne va pas passer, j'arriverai jamais à temps et les... Lire l'avis à propos de Suite à un accident grave de voyageur

Avatar ArthurPorto
ArthurPorto ·