Couverture Sur l'écriture

Critiques de Sur l'écriture

Livre de (2017)

"Sur l'écriture" de Charles Bukowski : par-dessus l'épaule du magnifique morbide

C’est une petite pépite de derrière les fagots qui est sortie en septembre dernier du côté des éditions Au Diable Vauvert (un merci en passant). Une anthologie de textes inédits sur l’écriture, des textes signés Charles Bukowski himself. L’occasion parfaite pour se replonger encore une fois dans la genèse de l’œuvre d’un raté merveilleux, ce natif d’Andernach en Allemagne, ce Hank, ce Buk, ce... Lire l'avis à propos de Sur l'écriture

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·

Les passionnants extraits de correspondance de Bukowski sur la littérature et l’écriture.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/06/18/note-de-lecture-sur-lecriture-charles-bukowski/ Lire la critique de Sur l'écriture

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Sur l’écriture de Bukowski

Sur l’écriture n’est pas un roman mais un recueil de lettres rédigées par Charles Bukowski entre 1945 et 1993. Destinées à ses amis, son éditeur, des directeurs de magazines ou encore à des collègues, on découvre les différentes facettes de ce poète hors norme. Ecrits personnels viennent se mêler à des échanges professionnels. Au fil des lettres, on assiste aussi à la... Lire l'avis à propos de Sur l'écriture

Avatar Emi Run My World
Emi Run My World ·

Critique de Sur l'écriture par Anthony Boyer

Alors Buk est quelqu’un de difficile à classer. Et d’ailleurs à quoi bon classer, c’est juste un truc de journaleux. Bref, tentons toutefois de se plier à l’excercie… Beaucoup considèrent Bukowski comme un mètre étalon de la contre-culture si tant est que l’on puisse étlaonner la contre-culture. On a tendance à le considérer comme un post-Beat, un peu à la manière du canadien Richard... Lire l'avis à propos de Sur l'écriture

Avatar Anthony Boyer
Anthony Boyer ·

Critique de Sur l'écriture par The Mad Writer

Sacré Bubu ! Un réel plaisir de plonger dans son intimité torturée. On entrevoit entre les lignes ce qu'a pu être le personnage : un pauvre type qui est devenu "vieux" très jeune, aigri, chiant, presque toujours bourré, toujours en colère contre tout et tout le monde, solitaire, sensible et m'en-foutiste à la fois... passionné, passionnant, fascinant, qui nous pousse à réfléchir, à se... Lire la critique de Sur l'écriture

Avatar The Mad  Writer
The Mad Writer ·