Avis sur

Sur la route

Avatar Kabuto
Critique publiée par le

« Sur la route » est un voyage à travers les États-Unis. Un périple en stop, en bus, à pied, en Cadillac, en Ford, du Nord au Sud, d'Est en Ouest.

Un périple remplit d'alcool, de jazz, d'amitiés fluctuantes et de rencontres brèves et mouvementées. Une course de folie dans un pays magique qui évoque toujours chez moi des images de grands espaces, de routes infinies et de motels perdus dans le désert.
J'ai plongé avec bonheur dans cette fuite vers nulle part à cent à l'heure et j'ai envié l'insouciance de ces routards dilapidant leur jeunesse en échange de quelques moments d'éternité.
« Sur la route » possède indéniablement un souffle particulier ce qui explique l'aura exceptionnelle de ce roman. On comprend aisément qu'un tel livre peut faire chavirer plus d'une âme en quête de liberté et d'intensité et même si l'expérience comporte sa part d'ombre, elle attire immanquablement le lecteur vers des horizons lointains.

« Nos bagages cabossés étaient de nouveau empilés sur le trottoir ; nous avions encore bien du chemin à faire, mais qu'importait, la route, c'est la vie. »

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
4 apprécient

Autres actions de Kabuto Sur la route