Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Sur ma peau

Critiques de Sur ma peau

Livre de (2006)

Critique de Sur ma peau par boobsi

Camille, une journaliste médiocre de Chicago, est envoyé par son rédacteur en chef dans le village de son enfance, Wind Gap, lorsqu’une petite fille est portée disparue, faisant écho à la disparition et au meurtre d’une autre jeune fille un an plus tôt. Un tueur en série est-il à l’œuvre ? Camille doit dégoter des scoops et mener l’enquête pour sauver sa carrière. En retournant chez sa mère,... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar boobsi
boobsi ·

Perte de temps

http://les-mots-de-gaiange.over-blog.com/2016/08/sur-ma-peau.html article complet sur le blog Le résumé était pourtant prometteur, j'ai lu les 110 premières pages très rapidement, toujours avec son style lourd mais elle était arrivée à m'entraîner dans cette histoire de meurtres et puis voilà tout comme... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar Rachel Vgn
Rachel Vgn ·

Critique de Sur ma peau par Sedgewick

Après avoir eu un vrai coup de cœur pour les Apparences, et avoir adoré l’univers des Lieux Sombres, j’ai voulu m’attaquer à ce premier roman de Gillian Flynn. Tout comme dans Les lieux sombres, l’ambiance est pesante, glauque et très très noire. C’est encore un personnage principal féminin qui mène l’intrigue. Camille, jeune journaliste à Chicago, retourne dans sa petite ville natale de Wind... Lire la critique de Sur ma peau

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Critique de Sur ma peau par amnezik666

Pour un premier roman on peut dire que l’auteure place la barre haut, elle nous brosse un portrait sans concessions d’une bourgade en apparence paisible mais rongée par les non-dits, les mensonges et l’hypocrisie, où la jalousie peut pousser aux pires extrêmes. Gillian Flynn plonge aussi dans les tréfonds de l’âme de ses personnages, bien sûr celle de Camille est disséquée (d’autant que le récit... Lire la critique de Sur ma peau

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Sur ma peau par lilitu

Voilà donc ma deuxième lecture de cette auteure, souvenez-vous, il y a maintenant quelque temps, je vous parlez de son livre « Les Apparences » qui a connu un succès, et qui a été adapté au cinéma. Dans « Sur ma peau », nous avons là, un rythme bien différent, on aurait même presque peur que cela ne décolle pas. Une enquête qui n’avance pas vraiment… Ou du moins, en apparence.... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar lilitu
lilitu ·

Critique de Sur ma peau par boop62

Angoissant, sombre, malsain, déroutant.....mais au delà de l'enquête policière, l'auteur nous rappelle que toutes les mères ne sont pas douées pour l'amour maternelle et qu'aimer un enfant ne vient pas instinctivement...Des blessures intérieures et extérieures que l'enfant trainera toute sa vie.....Quelques soit les moyens d'évasion illusoires.... Lire la critique de Sur ma peau

Avatar boop62
boop62 ·

Critique de Sur ma peau par Chantilly

Ce livre ne m'a pas emballée... Classé dans les thrillers, un thriller bien particulier et déroutant dont le thème n'est pas l'enquête policière elle-même, mais je n'ai pas réussi à rentrer dans la psychologie des personnages, Camille ne m'a pas convaincue.... J'ai trouvé l'histoire "tordue", une ambiance malsaine où la perversité est palpable, pesante... Un roman noir qui dérange..... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar Chantilly
Chantilly ·

Une jeune américaine retourne dans son enfer familial

Un thriller psychologique assez dérangeant. La preuve: je l'ai lu il y a quelques mois déjà et je n'ai pas pû vous en écrire un seul mot :) Ce n'est pas le gore ou le trash qui hantent ces pages mais bien la violence dans ces personnages tourmentés et la déchéance d'une famille particulièrement toxique pour tous ses membres féminins. La cerise sur le gateau: un lieu malsain, une petite ville... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar Grimmy
Grimmy ·

Critique de Sur ma peau par MisterD

On suit Camille, journaliste trentenaire, de retour dans sa ville natale où deux petites filles ont été assassinées. Pour le besoin de son enquête elle va devoir faire face à sa mère, à sa sœur et surtout à son terrible passé. Tout est très malsain et dérangeant dans ce livre, les relations humaines sont basées sur la souffrance et la domination. J'ai aimé le style et le personnage principal,... Lire l'avis à propos de Sur ma peau

Avatar MisterD
MisterD ·

Critique de Sur ma peau par djanet

Très bon livre aux personnages profonds et travaillés. L'histoire est prenante et on a du mal à lâcher le bouquin. L'ambiance et les lieux sont très biens retranscrits. Seul hic : j'avais deviné la fin à 40% du livre :( A lire pour les amateurs de polar/thriller un peu lugubre et trash. Lire la critique de Sur ma peau

Avatar djanet
djanet ·