Vargas n'a pas d'égal.

Avis sur Temps glaciaires

Avatar Imane_el

Plaisir au rendez-vous !
En effet, quel plaisir de retrouver les personnages Retancourt, Danglard, et, bien sûr, le commissaire Adamsberg. Une équipe gagnante dans les récits de Vargas. La recette toujours efficace !
J’adore les romans de Fred Vargas, son univers, son ton, et quelle joie pour moi de lire avec émerveillement, et constater au fil des pages que ce nouvel opus diablement réussi. Vargas aura réussi brillamment une nouvelle fois nous tenir en haleine, nous faire balader, nous emmener sur un chemin pour dériver sur un autre sentier et nous plonger dans une histoire dont l'intrigue est savamment réussi.

Un très joli cadre événements dans lequel, on a le plaisir de retrouver le commissaire Adamsberg cherchant à résoudre une affaire inextricable, d'une simple lettre à la constatation de plusieurs morts suspectes, à une suspicion de cannibalisme...
Un voyage en Islande, mêlant les époques et les situations géographiques, un voyage dans le temps pour mettre nos policiers face aux figures de la Révolution française, évoquant le souvenir de Robespierre... Intelligent, Très intelligent !
Je me permet de noter l’intelligence de l'éditeur de ne pas avoir dévoilé l'essentiel de l'intrigue dans sa quatrième de couverture.
Une atmosphère empreinte de force vitale se dégage de ce roman, qui lui confère un indéniable charme. Un très bon moment de lecture.

Imane_el a ajouté ce livre à 2 listes Temps glaciaires

Autres actions de Imane_el Temps glaciaires