Terre natale - La Légende de Drizzt, tome 1 par Plume

Avatar Plume

Salvatore est un monstre de la fantaisie, j'entendais parler de son fameux Drizzt depuis des années sans pour autant oser m'y attaquer ou être particulièrement intriguée spontanément.

Je dois dire que c'est donc avec une certaine réserve que j'ai commencé ce premier tome qui m'a pourtant surpris de bien des manières.
C'est sombre et brutal déjà, très. Souvent cruel même que ce monde des drows. Il faut donc un certain temps d'adaptation.
Pendant les premiers chapitres je me demandais vraiment dans quoi j'avais débarqué et si ça en valait la peine, bref on goûte mais du bout des lèvres.

Puis... Drizzt. Il surgit un peu comme une flamme dans la nuit. Le véritable souffle est là, on est subjugué par le personnage, par son destin et sa détermination. et c'est avec lui qu'on comprend tout l'art empathique de Salvatore, son monde si cruel n'est au final là que pour mieux le faire briller.
À le suivre, le voir évoluer et comprendre son sort le roman devient vraiment prenant.

La fin semble inéluctable bien que terrible et nous laisse avide, dévoré de curiosité pour le sort de Drizzt et son devenir.

Une très bonne découverte donc, dans un genre original et différent de la fantaisie plus classique. Je comprends maintenant sa réputation et je poursuivrai avec plaisir !

Autres actions de Plume Terre natale - La Légende de Drizzt, tome 1