Drizzt, ou le début d'une légende

Avis sur Terre natale - La Légende de Drizzt, tome 1

Avatar FloRoux

Tous les romans des Royaumes Oubliés ne se valent pas, loin de là, mais ceux de R.A. Salvatore s'en sortent la plupart du temps honorablement. J'ai une affection toute particulière pour Terre Natale, qui nous fait découvrir l'univers d'une cité drow que l'on n'est pas habitué à côtoyer.

Des personnages charismatiques (Drizzt, mais aussi Zak'), une histoire qui, sans être extraordinaire, est tout à fait crédible, et une ambiance particulière qui fait le charme de ce premier tome. Les passages d'introspection de Drizzt révèlent peu à peu le caractère du personnage sans être trop répétitives (comme ce sera parfois le cas dans d'autres tomes de la saga).

Au final, Terres Natales n'est peut-être pas une oeuvre monumentale, mais sa lecture est agréable et prenante, et nous fait découvrir un héros que l'on ne pourra qu'apprécier... Puis disons-le... Drizzt, il a la classe, c'tout !

Par contre on évitera à tout prix l'ancienne version de Fleuve Noir et sa traduction bancale qui nuit vraiment à la lecture...

FloRoux a ajouté ce livre à 1 liste Terre natale - La Légende de Drizzt, tome 1

Autres actions de FloRoux Terre natale - La Légende de Drizzt, tome 1