Couverture Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Critiques de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Livre de (1991)

King se libère (enfin) de ses vieux démons

Enfin, l'épisode 3 est celui de la libération pour Stephen King. Car il a finalement réuni tout son "ka-tet" et il peut maintenant se concentrer sur l'objectif des héros tant évoqué mais souvent mis de coté provisoirement pour un tas de raisons. Même le garçon, personnage qu'il trainait comme un boulet et dont il ne savait que faire rejoins la team et prend son importance. Il aura tout de même... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar auty
auty ·

"Croyez-vous, Roland de Gilead, que des machines puissent devenir séniles ?"

Ce qui est vraiment fascinant dans ce roman, c'est (à mes yeux) la description du Monde de Roland et tous les mystères qui l'entourent. D'abord, les multiples connections entre ce monde et le nôtre. On trouve, dans l'Entre-Deux-Mondes du pistolero, des avions nazis et des escalators, entre autres. Et, dans notre monde (plus précisément dans New York, puisque c'est le seul lieu de notre univers... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Terres perdues !

Aprés un deuxiéme tome qui permettait de créer une petite équipe sur la route de La tour Sombre, voici venir l'opus qui décidera l'éditeur français à traduire la grande saga du King... Car chez nous, cet épisode sortira presque en même temps que les deux premiers, en 1992, soit l'année suivant sa sortie US. King annonce alors déjà un 4éme tome à venir "rapidement" (il mettra 6 ans à... Lire l'avis à propos de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

comme les enfants embarqués dans charlie le tchou-tchou, je ne me réjouis pas !

... Cette œuvre n'arrive malheureusement pas à décoller, l'univers possède de belles trouvailles ( les mutants, la technologie perdue...) Mais... comment dire ? Cette sensation de vivre une aventure grandiose et qui se bonifie avec l'avancement des tomes, je ne l'a trouve pas. Roland, toujours égal à lui même : c'est à dire, un putain de personnage classe ! Ses réflexes, ses paroles, ses faits... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar Mugi
Mugi ·

Critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3 par rivax

Roman à clés. Difficile à résumer sans spoiler. En tout cas c'est très bon. Il y a notamment, comme dans le premier tome, des descriptions du monde de Roland, un monde en régression post apocalyptique, à la fois hostile (Lud, la clairière de l'ours, les abeilles dégénérées) et attachant (les grands espaces, le bafouilleux, le village des vieux). Il y a aussi de nouvelles passerelles entre le... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar rivax
rivax ·

On y est !

Après deux tomes consacrés à la mise en place de l'univers, tomes espacés d'environ 20 ans, ce troisième tome marque le début du flot ininterrompu de King qui ira au bout de sa saga. Et ça se sent. Le style est fluide, l'humour omniprésent, l'aventure est riche de rebondissements et propose une myriade de références à la culture américaine, allant du western de John Wayne aux uchronies à la K.... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar C4stor
C4stor ·

Quelle Suspense !

CRITIQUE AVEC DES SPOILERS ! Enfin, King peut maintenant continuer son récit pour la tour sombre. Au début du tome jusqu’à la moitié on attendait que Jack rejoigne l'équipe de Roland, et enfin nous y sommes arrivés ! Et la fin avec les devinettes, mais j'ai adoré ! Ce tome était la transitions pour que King se concentre sur la mission de la... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar Kara Abdelghani
Kara Abdelghani ·

Critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3 par Shimamoto-Cha

Vraiment particulière pour moi cette expérience de lecture de la Tour Sombre. Une saga vraiment atypique pour laquelle, après trois tomes, je ne saurai pas encore dire si j'aime ou non. Je trouve parfois l'histoire un peu, voir beaucoup, brouillon. J'ai l'impression, par moment, que Stephen King a voulu déverser ici tout l'imaginaire emmagasiné dont il ne savait pas quoi faire. Notamment, et... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar Shimamoto-Cha
Shimamoto-Cha ·

Excellent livre sauf......

J'ai retrouvé, ce qui n'était pas dans le cas dans le deuxième tome, l'environnement du Pistoléro. A savoir le long chemin vers la tour sombre à travers ses aventures dans des paysages divers. Ce troisième tome est, et de loin, le meilleur pour l'instant. Stephen King a semble-t-il trouvé la direction que va devoir emprunter le ka-tet. Cependant il y a deux passages très chiant. - Le passage... Lire la critique de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar Mangouste44
Mangouste44 ·

From New York to Lud !

Troisième tome de la saga La tour sombre intitulé Terres perdues, le moins que l'on puisse dire est que celui ci ne fait pas dans la dentelle. Le premier tome posait les bases d'une histoire assez particulière pour l'auteur. Elle avait également la particularité d'être très directe dans un monde de western fantastique. Le second tome venait lancer un cycle. Il n'était qu'un prétexte à... Lire l'avis à propos de Terres perdues - La Tour sombre, tome 3

Avatar T3kr0m
T3kr0m ·