The Book of Ivy par DorinneJohnson

Avatar DorinneJohnson

Je n'avais lu que de bonnes critiques sur cette dystopie. Je me suis donc décidée à la le lire.
Ivy est une jeune fille de 16 ans qui vit dans un monde d'après-guerre.
Son village est barricadé. Personne n'entre, seul les criminels en sortent. Elle fait partie du village du fondateur.
A ses 16 ans, Ivy est obligée de participer à la cérémonie des mariages afin d'epouser un jeune homme originaire de la deuxième partie de la ville, comme tous les adolescents de son âge.
Sa destinée est de tuer son futur époux, le fils du Président...

Un tome 1 où l'histoire va l'essentiel, sans avoir de temps mort. Les doutes, les sentiments, la stratégie, la rancoeur et la colère se mêlent parfaitement.

J'ai beaucoup apprécié le caractère d'Ivy qui apprend beaucoup sur elle-même, ainsi que celui de Bishop qui réfléchi avant d'agir.
Le plan pour parvenir aux fins des organisateurs n'est pas très ficelé, mais on y croit tout de même.

DorinneJohnson a ajouté ce livre à 2 listes The Book of Ivy

• Livres
    Couverture Enclave, tome 1

Lectures de 2017

Avec : Enclave, tome 1, Les Étoiles de Noss Head, Salvation - Enclave, tome 2, La Princesse Rebelle - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 4,

• Livres
    Couverture Les Étoiles de Noss Head

Mes coups de coeur 2017

Avec : Les Étoiles de Noss Head, Les Étoiles de Noss Head 3 - Accomplissement, The Book of Ivy

Autres actions de DorinneJohnson The Book of Ivy