Couverture Thérapie

Critiques de Thérapie

Livre de (2008)

Tout se tient et pourtant, la fin nous surprend.

La première fois que je suis tombée sur Thérapie dans une librairie, je suis passée à côté, me contentant de noter ses références après un rapide coup d'oeil au quatrième de couverture. Je n'avais jamais lu de thriller allemand, et la perspective d'un premier roman ne m'enthousiasmait pas, je dois l'avouer. Pourtant, un mois plus tard, je me le faisais offrir pour mon anniversaire.... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar plume_de_crime
plume_de_crime ·

Critique de Thérapie par pierredrevbauduin

C'est par hasard que j'ai découvert ce roman. Je faisais un tour au Club & je regardais un peu les thrillers qu'ils proposaient. Il avait celui-là. La couverture était plutôt sympa, la 4ème de couverture aussi. Donc pourquoi ! Eh bien, j'ai vraiment bien fait de l'acheter. Je n'avais plus lu de romans depuis quelques temps & celui-ci m'a laissé cloué sur place. Un suspens qui vous tient tout au... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar pierredrevbauduin
pierredrevbauduin ·

Critique de Thérapie par Cédric Moreau

Thérapie est le premier livre de Sebastian Fitzek, écrivain allemand – c'est le premier auteur outre-Rhin contemporain que je lis – à succès. Il narre l'histoire de de Viktor Larenz, célèbre psychiatre berlinois en quête de la vérité quant à la disparition mystérieuse de sa fille, Josy, quatre ans plus tôt. Cette histoire m'a tenue en haleine jusqu'à son dénouement final et... Lire la critique de Thérapie

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Thérapie par Dannoral

Un style raté. Le genre feuilletonnant imposant des chapitres courts sur le principe du "mais je ne savais pas encore que le pire était à venir", toutes les 2 pages, c'est lourd. Les stéréotypes du héros à la vie parfaite, célèbre, reconnu, sont des procédés lourdingues. L'auteur tourne en rond sur plusieurs passages et tarde à venir aux faits. Pour ma part, j'avais tout compris dès le départ... Lire la critique de Thérapie

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Critique de Thérapie par Promenonsnous Dansleslivres

Je me suis laissée tenter par hasard, par ce résumé prometteur et autant vous dire que je suis ravie par ce thriller psychologique au top, sensationnel... et j'en passe. Alors que Joséphine 12 ans, atteinte d'une maladie indécelable, disparaît, son père Viktor Larenz, un psychiatre renommé va faire des pieds et des mains pour retrouver sa fille en vain. 4 ans plus tard il décide de... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar Promenonsnous Dansleslivres
Promenonsnous Dansleslivres ·

Vous avez aimé Shutter Island ? Vous allez adorer !

Josie, la fille d’un célèbre psychiatre berlinois, Viktor Larenz, tombe étrangement malade. Pendant 6 mois, elle subit des crises dont il est impossible d’en trouver la cause. Puis… elle disparaît, brutalement. 4 ans plus tard, Viktor est sur une petite île où il a sa maison de campagne pour écrire un article. Mais une femme vient troubler son calme. Anna est schizophrène et écrivain.... Lire la critique de Thérapie

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Sauter le premier chapitre !!

J'ai dévoré ce thriller psy (comme son nom l'indique) en une journée ! Ce qui prouve que j'ai été happée par l'histoire. Mais j'ai aussi été impatiente de vérifier la fin dont j'ai deviné les contours assez vite...en fait trop vite. La raison de cette perspicacité - sans trop vous en dire, puisque je vous conseille tout de même de lire ce livre - le chapitre un !! Mal placé ou tout simplement... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar Devoreuz
Devoreuz ·

Critique de Thérapie par KylieRavera

Le pitch en deux mots: Viktor Larenz est un ex-psychiatre dont la fille a disparu lorsqu'elle avait 12 ans, et qu'elle souffrait d'une maladie qu'aucun médecin n'était parvenu à diagnostiquer. 4 ans plus tard, alors qu'il est au repos sur une île, une jeune romancière vient le trouver et lui raconte l'histoire de son dernier roman. Son héroïne n'est autre qu'une petite fille malade qui partage... Lire la critique de Thérapie

Avatar KylieRavera
KylieRavera ·

Critique de Thérapie par AnK

Très bon livre, bien écrit (tout au moins et au minimum bien traduit), vraiment passionnant, qui ne nous laisse pas le temps de le déposer pour faire autre chose! Alors qu'en fait, très rapidement, on peut se douter de certains éléments du dénouement (certains, pas tous, ce qui rend sa lecture non inutile!), le lecteur est tout de même pris par le rythme et la passion de l'histoire: celle d'un... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Thérapie par Reka

Je ne suis pas amatrice de thrillers, mais le résumé de celui-ci m'avait tentée en raison de son intrigue psychologique. En dépit du fait que ce livre soit plutôt bien ficelé et qu'il parvienne à tenir le lecteur en haleine au moyen d'un suspense durable et de nombreux rebondissements, ce n'est pas Sebastian Fitzek qui fera de moi une adepte des thrillers psychologiques... Ce que j'ai avant... Lire l'avis à propos de Thérapie

Avatar Reka
Reka ·