Couverture Timbré

Critiques de Timbré

Livre de (2004)

Critique de Timbré par DrGnaf

De nouveaux personnages très attachants, une intrigue qui évoque tout à la fois Internet, les hackers et les comportements monopolistiques des spécialistes de la téléphonie sans fil... Bref, l'un des meilleurs volumes de la maintenant très longue série des annales du disque-monde Lire l'avis à propos de Timbré

Avatar DrGnaf
DrGnaf ·

La Vérité, tome 2

En changeant quelques noms et quelques lieux, on croirait presque relire La Vérité. C'est grosso-modo la même histoire, le même schéma. La Vérité était sympathique, Timbré l'est aussi. Pratchett est décidément très bon pour nous faire croire qu'il a un bon gros "master plan" en tête, mais finalement non. Comme pour La Vérité la première moitié est vraiment bien, avec beaucoup de... Lire l'avis à propos de Timbré

Avatar Pirlouit
Pirlouit ·

Critique de Timbré par Rui

Ici c'est tout l'inverse du régiment monstrueux! Introduction d'un nouveau personnage comme Pratchett sait les faire et une critique sociale comme pouvait l’être "La vérité" sur les jeux économique qui tourne autour des grandes entreprises. C'est intéressante de voir que l'évolution du monde du disque suit chacun de ces romans et que les inventions ont de plus en plus de répercussion au file des... Lire l'avis à propos de Timbré

Avatar Rui
Rui ·