Une histoire bien écrite, captivante, insolite & inattendue !

Kurt Cobain aurait pu, à maintes reprises, susurrer à Tolbiac Juillet :

Hello, hello, hello..."

J'aime beaucoup lier une song à ma lecture...et celle-ci, au fil des pages, ne m'a pas quittée.

Vous allez penser, pourquoi elle nous parle de Nirvana celle-là ?!! ^^

Ben pour la peine, je ne vous dirai rien de l'histoire (comme de toute façon, très souvent je suis trop bavarde, ben cette fois je préfère entretenir le suspense ! et du suspense croyez-moi il y en a !!! ;-) ).

Je vous dirai juste que vous allez croiser une grose bête à poils, prénommée Mirabelle, qui va se transformer en perfecto pérégrineur.

Et qu'aussi, vous allez rencontrer des personnages hauts en couleur et attachants et des endroits singuliers et fantastiques.

Je parlerai donc juste de son "ac-coucheur" de mots : CEDRIC BLONDELOT.

Il est pour moi c'est certain, un magicien, tout comme son indiscipliné et loufoque personnage aux multiples facettes.

Il saupoudre ses phrases d'élégance et de métaphores. Il a un style bien à lui, lumineux et rare. Son encre est magique, incandescente & addictive.

C'est très imagé, les expressions sont truculentes. C'est drôle et subtil, je me suis régalée. C'est creusé, fouillé, travaillé, l'auteur nous fait habilement voyager entre réel & irréel.

Le scénario est captivant, insolite et très inattendu.

Je suis passée par toutes les émotions : j'ai ri, j'ai souri (très souvent), j'ai été touchée aussi (mais heureusement pas coulée). ;-)

J'ai aimé l'idée des deux possibilités qui renvoient au titre du roman.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un délicieux et inopiné moment de lecture et vous recommande vivement ce roman !!

PS : Mention spéciale pour la première de couverture qui au départ je l'avoue, surprend assez, mais qui reflète si bien l'histoire & son personnage qu'on pourrait surnommer "The kinf of trône" ;-)

Lis Zábelle

D'autres avis sur Tolbiac Juillet - La fenêtre de Dieu

Tolbiac Juillet - La fenêtre de Dieu
midpt

attention OVNI

Une pépite ! Bravo à l’auteur pour le style tendre et impertinent, poétique ou terre à terre. Superbe intrigue qui nous fait réfléchir sur les jeux du destin. Quelle serait ma vie si… Ce qui ne...

le 26 nov. 2019

Désolée, je suis attendue

Une Working Girl "attachiante" & émouvante

Alice et Cédric, Jeanne et Adrien et Yaël et Marc habitent Paris et forment une bande d'amis soudée, inséparable et pleine de vie. Yaël, pas vraiment motivée à s'investir professionnellement, termine...

le 11 mai 2017

Poussière d'homme

-Eblouissant....

J'aime associer une chanson à mes lectures et c'est JJG avec "Pas toi" qui est venu troubler ma lecture : J'ai beau me dire Qu'il faut du temps J'ai beau l'écrire si noir sur blanc Quoi que je...

In the Mood for Love

~Un petit chef-d’œuvre à voir & à revoir sans modération~ <3

A Hong-Kong en 1962, deux couples emménagent le même jour dans une petite pension. M. Chow & sa voisine de palier Mme Chan découvrent que leurs conjoints respectifs entretiennent une liaison. De...