Si on fait un résumé de ce roman, ça donne à peu près ça :"l'histoire de Janie, de sa naissance jusqu'à ses 18 ans environ, dans une famille pauvre, droguée et poisseuse du Royaume-Uni."
Là on se dit "Merde, j'ai pas envie d'un livre tire-larme, et ce sujet a été traité de nombreuses fois."
Seulement la force de Kerry Hudson, c'est qu'elle met dans ses mots une intensité des sens qui enrichit le récit et qui, parfois, au détriment d'une situation et d'un contexte très désagréable, l'agrémente d'humour pincé.
On s'attache fortement à cette mère et cette fille, on a envie de les aider, de les détester, de leur dire que c'est quand même de leur faute ou qu'un futur fataliste leur est destiné.
On ne reste pas insensible à ce roman, et je le conseille fortement à tout lecteur souhaitant ne pas lire de classique lourdingue aux phrases longues et aux descriptions dégoulinantes.

le 2 juil. 2015

Hélène Lucas

D'autres avis sur Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman

Sous le même toit
HélèneLucas

Assez mauvais pour quitter la salle

C'était pour moi un baptème ; quitter une salle de ciné en plein film ne m'était jamais arrivé. Je me permets donc d'attribuer cette note médiocre en ayant vu exactement 40 minutes de "Sous le même...

le 2 mai 2017

Blade Runner 2049

C-H-I-A-N-T

J'étais partie pour cette séance le coeur en joie, prête à me régaler de 2h45 de Villeneuve qui m'avait tant fait rêver l'année dernière avec Premier Contact. Comme beaucoup, j'ai pris une claque...

le 11 oct. 2017