Couverture Transparence

Critiques de Transparence

Livre de (2019)

Longue est l'éternité

Réchauffement climatique, révolution numérique, clonage, intelligence artificielle et ... immortalité : autant de sujets de discussion actuels qui conditionnent le futur de notre planète. Et autant de thèmes qui nourrissent Transparence, un roman d'anticipation signé Marc Dugain. Une fiction oui, bien sûr, mais qui ressemble assez souvent à un essai philosophique et à une réflexion sur l'état... Lire la critique de Transparence

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

L'intelligence artificielle

Ce livre correspond à un roman d'anticipation consistant à s'interroger jusqu'où peut aller le fichage des individus et si ces mécanismes permettent de reconstituer une personne récemment disparue et de lui offrir donc une vie éternelle. C'est le projet de la protagoniste, dirigeante d'une start-up qui acquiert le statut de GAFA, dans les années 2060, au point d'acquérir Google. Elle s'est... Lire l'avis à propos de Transparence

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Transparence par Cédric Moreau

Si Marc Dugain est un auteur connu et reconnu, il m'aura fallu attendre son treizième roman pour me plonger dans un de ses ouvrages, alléché par les critiques du Masque et la plume. Si le roman de l'auteur sexagénaire n'a pas fait l'unanimité chez les critiques de la célèbre émission de France Inter, ce que j'en ai entendu m'a suffit pour me donner envie de me plonger dans... Lire l'avis à propos de Transparence

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·