Couverture Treize raisons

Critiques de Treize raisons

Livre de (2010)

Critique de Treize raisons par Julie_D

Partie à la recherche d'un autre livre que je n'ai pas trouvé, c'est par hasard que je me suis mise sur la pointe des pieds pour attraper 13 reasons why, planqué tout en haut d'une étagère. En parcourant la 4ème de couverture, je ne savais pas si je voulais le lire. En vérité non, je savais très bien que je voulais le lire mais je n'étais pas sûre que ce soit ce que j'avais envie de lire, si... Lire l'avis à propos de Treize raisons

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Critique de Treize raisons par Celeste_Lezig

Bon alors voyons voir . Déjà l'histoire , le suicide adolescent est une thématique qui doit être traitée selon moi avec une sorte de "délicatesse ", or là on est très loin de ça . Le récit de la jeune Hannah n'est que colère , reproche , vengeance . A aucun moment je n'ai eu de pitié / tristesse pour elle . Non mais les éléments qui la poussent au suicide sont soit trop "gros" ou alors tout... Lire la critique de Treize raisons

Avatar Celeste_Lezig
Celeste_Lezig ·

Critique de Treize raisons par Plume

Intriguée depuis déjà plusieurs mois par ce roman, je l'ai finalement sorti de ma PAL pour ne le refermer qu'une fois la dernière page lue. Que vous dire... C'est un roman atypique et dérangeant à la fois. Faire parler une suicidée, déjà en soi, ce n'est pas rien et je m'attendais à quelque chose de plus larmoyant. Finalement la confession de la jeune Hannah est tour à tour drôle, accusatrice... Lire la critique de Treize raisons

Avatar Plume
Plume ·

Trouver la clay du problème.

"13 Reasons Why", série Netflix devenue populaire en un rien de temps, m'avait laissé mitigé. S'il était difficile de ne pas trouver la série agréable ou même "addictive", donnant lieu à quelques séances de binge-watching, il n'en restait pas moins qu'elle n'évitait pas certains écueils majeurs de ce genre d'histoires tragiques pour adolescents. Ce n'est tout de même pas évident de... Lire la critique de Treize raisons

Avatar BenjaminGuyot
BenjaminGuyot ·

13 Raisons de ne pas le lire

1) L’héroïne insupportable, personnage tout sauf crédible, dont on ne sait si elle est complètement naïve ou hypocrite, mais en tout cas affligée d'un sacré complexe de victimisation (plongeons en sous-vêtements dans une piscine avec le mec dont on a dit 2 chapitres plus tôt que c'était un salaud; je suis montée en voiture avec une amie bourrée qui a causé un accident, je suis coupable au point... Lire la critique de Treize raisons

Avatar Gabzou
Gabzou ·

13 raisons non valables

J'ai franchement été déçue par ce livre. Pourquoi? Tout d'abord parce que le suicide est un sujet assez délicat, notamment chez les jeunes. Je m'attendais à quelque chose de plus poignant, d'avoir une raison"valable" de mettre fin à sa vie. Or là je n'ai eu que le récit d'une ado qui se plaint du fait de ne pas être aimée (oh pauvre petite personne), en demande constante d'attention et bêtement... Lire l'avis à propos de Treize raisons

Avatar Kate Van Halen
Kate Van Halen ·

Un roman prétentieux

Treize raisons est un livre qui fait parler de lui. A cause de la série ? Surement. A cause du sujet qu'il traite ? Probablement. Pour le talent de l'auteur ? Certainement pas. Je n'ai pas été touchée par ce roman. Je l'ai lu avec une distance rare. Je suis du genre à me jeter à corps perdu dans une histoire, mais celle-ci m'a tenu en respect. Tout se passe si vite que je n'ai pas eu... Lire l'avis à propos de Treize raisons

Avatar Elyabell
Elyabell ·

Critique de Treize raisons par ElleaCloud

J'ai lu ce livre il y a longtemps, alors qu'il devait à peine être paru en français. Ce n'était pas le style de livre que je lisais à ce moment là, mais j'avais lu tout ce qui me semblait intéressant à la bibliothèque où j'étais, et ce livre était dans les nouveautés. J'ai beaucoup aimé. J'ai aimé comment le mystère de ce qui se retrouvera sur les cassettes, des personnes à qui elles sont... Lire la critique de Treize raisons

Avatar ElleaCloud
ElleaCloud ·

L'effet boule de neige

Par où commencer si ce n'est que cette histoire poignante m'a touchée, m'a bouleversée de par le tragique de son récit certes, mais aussi par la puissance des émotions qu'il nous fait ressentir, toujours plus intenses. On y découvre le jeune Clay Jensen qui, après un jour de classe, reçoit un paquet dans lequel s'y trouvent sept cassettes audio, des cassettes qui vont alors tout... Lire l'avis à propos de Treize raisons

Avatar S D-Baker
S D-Baker ·

Un livre sensible sur un sujet difficile

Avant de commencer cette chronique, je tenais à faire le point sur les propos que je vais tenir. Je vais juger l’ouvrage, ses rebondissements scénaristiques et la qualité de ses personnages. Je me base sur le fait que l’auteur nous livre une fiction, et la commente comme telle. L’avis donné ne porte donc pas sur l’acte illustré, c’est-à-dire le suicide, sujet bien difficile à évoquer. Et... Lire la critique de Treize raisons

Avatar Au_Baz_art_des_Mots
Au_Baz_art_des_Mots ·