Boycottez ce livre

Avis sur Très intime

Avatar Mad Dog
Critique publiée par le

Pour la première fois, je fais une critique d'un livre sans l'avoir lu... mais visiblement Ina Mihalache (Aka Solange) fait la promotion de son livre en disant qu'il a reçu des avis très favorables sur Sens Critique. Du coup, cet avis à pour but de mettre fin à cette escroquerie en lui collant une mauvaise note afin de faire baisser sa moyenne.

Il s'avère, que ce livre est la retranscription d'entretiens radiophoniques qu'elle a passé avec plusieurs filles. Les entretiens ont été supprimés du site de la radio et transposés dans le livre sans que les principales intéressées ne soient au courant.

Non, parce que même si c'est "légal", entre donner gratuitement une interview et voir quelqu'un toucher des droits d'auteurs grâce à un livre qui n'est que la transcription de ce que vous avez dit, il y a un fossé. Surtout que le livre porte, comble de l'ironie sur "le respect de l'intimité."

Ci-dessous, le lien vers le témoignage de la blogueuse Cattnatt, une des "participantes involontaire" à l'écriture de ce livre :
http://heavencanwait.fr/2017/03/chere-solange-te-parle-du-respect-de-lintimite/

PS : Si un accord avec l'éditeur mettait fin à cette crise, j'effacerais cet avis qui fait un peu tâche au milieu de mes 315 analyses d'objets culturels divers. Mais pour l'instant la principale intéressée censure les gens qui lui posent des questions sur internet à ce sujet, du coup, c'est pas prêt d'arriver.

EDIT : Apparemment, Ina Mihalache a fait une vidéo en s'excusant que "elle était débordée et elle a oubliée de demander leur avis aux participantes." Sachant que plusieurs témoignages expliquent que plusieurs fois durant le mois de parution du livre des participantes lui ont posés la question de "tiens, mais c'est bizarre pourquoi tu m'en a pas parlé ?" et qu'il a fallut qu'elle attende que ça fasse polémique pour dire qu'elle n'y avait pas pensé.... ça pue la mauvaise foi. Encore pire, elle aggrave son cas en prenant les interviewées et son public pour des cons.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2404 fois
97 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Mad Dog Très intime