Couverture Trois hommes dans un bateau

Critiques de Trois hommes dans un bateau

Livre de (1889)

Où l'humour contrairement aux protagonistes ne tombe jamais à l'eau

Ils sont rares, les livres qui m'attirent les regards inquiets de mes compagnons d'infortune lors de nos pérégrinations mutuelles dans ce petit creuset d'humanité que sont les transports en communs. La plupart du temps, ils me voient lire, sagement dans mon coin. Face à un homme en train de lire vous avez deux réactions courantes: la première consiste en un éloignement poli, sans... Lire l'avis à propos de Trois hommes dans un bateau

Avatar Samu-L
Samu-L ·

(sans parler du chien)

C'était la première, et une des rares fois, où je riais à gorge déployée en lisant. Le fil du roman, un voyage en bateau sur la Tamise, est constamment interrompu par les digressions philosophico-pouet-pouet du narrateur. Hypocondriaque et paresseux, il est toujours d'un sérieux compassé, qu'il s'agisse de l'histoire de l'Angleterre médiévale, ou de sa propension à souffrir de toutes les... Lire la critique de Trois hommes dans un bateau

Avatar kamacess
kamacess ·

Critique de Trois hommes dans un bateau par Rukawa

J'avoue, j'avais commencé à lire le livre grâce à cette citation mythique "j'aime le travail, il me fascine, je pourrais rester des heures à le regarder". Je reste un peu mitigé à son sujet, n'ayant pas été capable d'avoir saisie tout l'humour so british. Il s'agit ici de tranche de vie de nos trois hommes (sans oublier le chien), à travers leur pèlerinage sur la Tamise, pour casser l'ennuie.... Lire l'avis à propos de Trois hommes dans un bateau

Avatar Rukawa
Rukawa ·

Trois Couillons sur la Tamise

"Trois Hommes dans un Bateau" est à très, très, très juste titre un classique de la littérature anglaise, mais surtout un remarquable emblème de cet inimitable humour, qui rend la vie plus douce et dont la recette est sûrement planquée au fond d'un Christmas pudding. Il y a de surcroit une saveur particulière pour les filles à accompagner ces trois pieds-nickelés au fil de l'eau et de leurs... Lire l'avis à propos de Trois hommes dans un bateau

Avatar Dustinette
Dustinette ·

Critique de Trois hommes dans un bateau par first_name last_name

Après « Patient Zéro », dans lequel Philippe Besson part à la recherche du premier patient atteint du sida, et « Écoutez nos défaites », dans lequel Laurent Gaudé explore victoires et défaites dans un livre très... Lire la critique de Trois hommes dans un bateau

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Pincemi et pincemoi

Parfois, à trop tourner autour, on se fait une montagne d’œuvres qui ne répondent pas exactement aux promesses qu’on leur faisait tenir. Je n’irai pas jusqu’à dire que celle-ci a accouché d’une souris, non, mais je crains de ne pas avoir trouvé en ce roman classique le chef-d’œuvre auquel je m’attendais. Comme l’indique son titre, il s’agit de trois hommes, désœuvrés et... Lire la critique de Trois hommes dans un bateau

Avatar TmbM
TmbM ·

Je déteste l'Angleterre

Je déteste les Anglais. L'humour anglais me lasse vite. Et comment rester froid face à ce condensé de britishness ? Trois amis prennent des vacances sur un bateau : en 13 courts chapitres, le récit de leurs pitreries. Il y a Harris, le grand incapable, Georges, un gros bon vivant, et le héros, assez godiche. C'est un peu comme dans les sketchs de Foresti : ce n'est pas le contenu, peu... Lire l'avis à propos de Trois hommes dans un bateau

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Critique de Trois hommes dans un bateau par Nanash

Après la lecture du roman de Connie Willis qui revisite ce classique je n'ai pas résister longtemps à l'envie de lire ce roman à succès de plus d'un siècle. C'est donc à la lecture de Jérôme K. Jérôme que je perçois tous les points communs entre les deux romans, les références littéraires dont l'auteur abuse et surtout l'aspect comique. C'est drôle et c'est le but, une comédie désuète très... Lire la critique de Trois hommes dans un bateau

Avatar Nanash
Nanash ·

Critique de Trois hommes dans un bateau par Wolf

A la base, c'est fait pour raconter l'histoire de la tamise de manière agréable et comique. Pour l'histoire de la tamise, c'est pas marquant, pour le comique, c'est le deuxième bouquin le plus drôle au monde. {{refnec}} Lire la critique de Trois hommes dans un bateau

Avatar Wolf
Wolf ·