Trois hommes dans un bateau par Rukawa

Avatar Rukawa

J'avoue, j'avais commencé à lire le livre grâce à cette citation mythique "j'aime le travail, il me fascine, je pourrais rester des heures à le regarder".
Je reste un peu mitigé à son sujet, n'ayant pas été capable d'avoir saisie tout l'humour so british.
Il s'agit ici de tranche de vie de nos trois hommes (sans oublier le chien), à travers leur pèlerinage sur la Tamise, pour casser l'ennuie. Chaque action est ponctuée par une anecdote, exemple Machin va faire bouillir le thé, çà rappellera une anecdote à Truc qui nous la raconte. Le gros problème c'est que parfois çà part un peu dans tous les sens et on ne sait plus à quel époque on se situe.
Mais sous cette aventure humaine, se cache apparemment aussi une critique de la société d'époque, que je n'ai pu trop saisir non plus, par manque de connaissance, vu que l'humour m'est un peu passé de travers -même si, il est vrai qu'il y a de nombreuses anecdotes qui m'extirpe un sourire-. Via cette critique, on découvre ainsi le monde Victorien sous un autre angle. Le livre avait été méprisé par la critique de l'époque trouvant le livre trop vulgaire, trop adressé à ces illetrés de provinciaux, où l'auteur utilisait pas mal d'argot. On les comprend, le style est par moment un peu lourd à lire, comme je le disais plus haut çà part un peu dans tous les sens.

Autres actions de Rukawa Trois hommes dans un bateau