Couverture Tu n'as jamais été vraiment là

Critiques de Tu n'as jamais été vraiment là

Livre de (2013)

Critique de Tu n'as jamais été vraiment là par Angélita

J’ai été sélectionnée pour lire en avant-première des livres, en tant que juré, pour la rentrée littéraire 2013 de la FNAC. Tu n’as jamais été vraiment là de Jonathan Ames en fait partie. C’est le premier roman (en épreuves non corrigées) que j’ai lu dans le cadre de ce jury. Pourquoi ? Car ces livres ont été reçus début juin et j’avais un mois pour lire les cinq romans reçus. De plus, c’était... Lire la critique de Tu n'as jamais été vraiment là

Avatar Angélita
Angélita ·

Noir vif

L'avantage des petits livres (moins de 100 pages), c'est leur rythme. Pas un seul temps mort, pas de superflu (peut-être un petit peu quand même ici). Joe, ancien Marine, mène une enquête parallèle sur une disparition de jeune fille. Il n'a aucun sentiment pour personne, même pas pour lui-même. C'est ce qui l'a toujours sauvé. Les cadavres s’amoncellent mais rien ne transparaît de Joe.... Lire l'avis à propos de Tu n'as jamais été vraiment là

Avatar chipou67
chipou67 ·

Critique de Tu n'as jamais été vraiment là par c72

Grand fan de la série "Bored to death", j’espérais retrouver dans ce court roman ou cette longue nouvelle de presque 100 pages la folie et l'humour de la série TV. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de la série. L'histoire est plutôt sombre, mais ce n'est pas une déception car ce roman noir se lit d'une traite, il n'y a a pas de temps mort et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de... Lire l'avis à propos de Tu n'as jamais été vraiment là

Avatar c72
c72 ·