Pour les fans de la Belle et la Bête

Avis sur Twisted Tale tome 3 : Histoire éternelle

Avatar Calou-mae

Je suis une fan du Disney « La Belle et la Bête ». J'ai commencé à le lire avec curiosité, et je fus contente de retrouver certains passages, certaines phrases du dessin animé et du film. Le livre exploite des détails que Walt Disney survolait, comme les familles de nos deux héros, la malédiction qui est beaucoup plus complexe.

Plus on avance dans la lecture, plus l'histoire s'éloigne de l'histoire originale. Elle se trouve être beaucoup plus sombre, moins fleur bleue. Ce qui montre d'autres facettes des personnages principaux et secondaires. Par contre, les domestiques du château sont moins mis en avant, mais ça ne dérange pas, car la relation entre Belle et Bête est très tortueuse.

Le livre n'est pas pour les enfants, quelques scènes sont assez dures,

Spoile → comme à la fin avec l'asile. On a le descriptif physique des tortures que subissent les patients magus.

L'écrivaine a fait une belle transition entre les chapitres qui parle du passé, et celle du présent, ce qui permet aux intrigues de faire qu'une à la fin, tout se rejoigne.

Autres actions de Calou-mae Twisted Tale tome 3 : Histoire éternelle