Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Un amour de Swann

Critiques de Un amour de Swann

Livre de (1913)

Un amour de Proust

Au vu des précédentes critiques qui malmènent quelque peu la plume du pauvre Proust, je me sens obligé de défendre ce dernier; à coups de poings s'il le faut. En effet, Marcel Proust n'est pas un auteur qui ménage son lecteur et, oui, "Un amour de Swann" n'est pas simple à lire. Ainsi faut-il savoir accorder à ce roman plus de temps qu'il n'en est nécessaire pour lire le dernier Harry Potter.... Lire la critique de Un amour de Swann

Avatar Jérôme  Verdier
Jérôme Verdier ·

Contre les classiques abrégés

J'ai pu constater avec désespoir que beaucoup de SensCritiqueurs notaient bas des classiques ou des chefs-d'œuvre pour le dérisoire prétexte que ça les faisait chier. Avoir un avis différent c'est quelque chose mais c'est encore mieux quand ça repose sur des arguments solides, et quand on n'en a pas autant s'abstenir d'écrire des critiques pour ne pas passer pour un con. Proust semble plus... Lire l'avis à propos de Un amour de Swann

Avatar Aldorus
Aldorus ·

laborieux

je l'avoue je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce livre, la lecture est fatigante car on passe son temps à chercher le sujet qui va avec le verbe dans des phrases qui ont l'allure de paragraphes entiers avec des parenthèses interminables...dommage pour moi Lire la critique de Un amour de Swann

Avatar Joelle16
Joelle16 ·