Couverture Un cri sous la glace

Critiques de Un cri sous la glace

Livre de (2017)

Un thriller psychologique atypique

« Il faut toujours se méfier de l’eau qui dort« … c’est par ce proverbe que j’ai envie de commencer la chronique de ce thriller psychologique suédois atypique, au titre énigmatique : Un cri sous la glace… Une glace faite de chair humaine, une personnalité introvertie, emprisonnée dans sa carapace jusqu’au jour où la glace se fissure… Employée d’une chaîne de prêt-à-porter, Emma n’est... Lire l'avis à propos de Un cri sous la glace

Avatar loeilnoir
loeilnoir ·

L'envol du papillon

L’histoire en résumé Une jeune femme est retrouvée morte, décapitée, la tête posée bien en évidence sur le sol de la maison d’un des pontes de la mode et du prêt à porter suédois, Jesper Orre. Peter, policier émérite, est en charge de l’affaire, bientôt rejoint par Hanne, psychologue et profileuse de talent avec qui il a eu une histoire d’amour près de dix ans auparavant. L’affaire piétine... Lire l'avis à propos de Un cri sous la glace

Avatar Kevin-1677
Kevin-1677 ·

Une déception

Une jeune femme est retrouvée décapitée dans la cave de la maison de Jesper Orre, un chef d'entreprise très controversé. Peter Lindgren et Manfred Olsson sont chargés de cette enquête qui leur rappelle une autre affaire sur laquelle ils avaient travaillé dix ans plus tôt. Avec l'aide d'Hanne, psychologue consultante, ils vont travailler sur les deux affaires... Une lecture plus que... Lire la critique de Un cri sous la glace

Avatar Magalie Perisse
Magalie Perisse ·

Critique de Un cri sous la glace par asatru222

Avec ce Un Cri sous la glace, Camilla Grebe nous emmène dans un Thriller psychologique. Comme souvent dans ce style on nous raconte l’histoire selon le points de vue de différentes personnes, il s’agira ici de Emma, Peter et Hanne. Au début du récit Emma est en couple avec le patron de la société de prêt a porter dans lequel elle travaille, mais pour des raisons médiatiques il ne veut... Lire la critique de Un cri sous la glace

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Un cri sous la glace par L'Homme Qui Lit

Publié sur L'Homme qui lit : Je sais pas chez vous, mais ici il pleut, il fait froid, et je suis enrhumé : d’excellentes raisons pour me plonger dans mes nombreuses lectures en retard, même si c’est avec un roman qui se passe à Stockholm en plein hiver, et que ça ne réchauffe pas franchement l’atmosphère. Un cri sous la... Lire la critique de Un cri sous la glace

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Un cri sous la glace par arbrevert

Le rythme du roman est intéressant. On suit une enquête à travers le récit de 3 personnages. On découvre au fur et à mesure le passé et le présent de chacun des 3 antagonistes. Le problème, c'est qu'à force de vouloir étayer les personnages, l'auteur perd son lecteur en cours de route. L'enquête peine à avancer et on décroche assez vite. L'auteure cherche à nous surprendre, hélas on devine... Lire l'avis à propos de Un cri sous la glace

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Chute libre

Voici un livre qui m'a offert un parcours pour le moins inattendu : les premiers chapitres, ceux de la découverte d'une construction maligne - même si pas aussi originale qu'on le souhaiterait - à trois voix et deux temporalités, ceux de l'exploration de trois personnages sérieusement abîmés par la vie et leurs relations familiales, m'ont enchanté par leur sensibilité, leur délicatesse toute... Lire l'avis à propos de Un cri sous la glace

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Un cri sous la glace par Cédric Moreau

Je m'étonne toujours des critiques littéraires s'enorgueillissant d'avoir identifié le meurtrier d'un roman policier bien avant le dénouement final, ce qui n'est jamais mon cas – je dois vraiment être con... Un cri sous la glace ne déroge pas à la règle et je me suis interrogé sur l'identité du tueur jusqu'à l'épilogue de l'enquête. D'ailleurs, vu le twist final, je me demande bien... Lire la critique de Un cri sous la glace

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Un cri sous la glace par Aurayondeslivres

Vous pensez connaître toutes les ficelles en matière de roman psychologique ? Camille Grebe va vous prouver le contraire… Si on vous dit que le corps d’une femme décapitée est retrouvé au domicile d’un très controversé homme d’affaires, et que ce dernier disparait mystérieusement le soir de son dîner de fiançailles ; si on vous dit que ce même homme s’est fiancé... Lire l'avis à propos de Un cri sous la glace

Avatar Aurayondeslivres
Aurayondeslivres ·