Couverture Un(e)secte

Critiques de Un(e)secte

Livre de (2019)

Préparez votre insecticide...

Un bon pavé, lu en deux jours : du Chattam tout craché ! Aaaaaaah les petites bêtes ! Tout le monde les déteste et pourtant, elles sont partout ! Oh voilà une petite araignée, une scolopendre ! Toutes ces pattes qui grouillent et qui fait que l'on a l'impression d'avoir ces petites bêtes qui nous escaladent... Bref ! On suit alternativement Atticus Gore (dont j'adore le nom de... Lire la critique de Un(e)secte

Avatar Juhley
Juhley ·

Un techno-thriller peu inspiré !

Je suis un fan de la première heure de Chattam mais je le trouve de moins en moins inspiré. « La patience du Diable », « L’appel du néant » et plus récemment « Le Signal » m’ont ainsi franchement déçu. Ces dernières années, seul « Que ta volonté soit faite » m’a réellement plu. J’attendais donc « Un(e) secte » au tournant. Et c’est une nouvelle déception, hélas. Le roman n’est pas... Lire la critique de Un(e)secte

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

Critique de Un(e)secte par Linkyo

C’était parti excellemment, le genre de polar que j’excelle, intrigue top, personnages plutôt appréciables (même si comme trop souvent bien trop clichés), enquête qui patine, qui rebondit, qui fait peur tout simplement… puis tout tombe à l’eau avec la révélation du plot complètement idiot et un discours moralisateur permanent (et même pas en finesse). Le délire complotiste des... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Le degré zéro de la littérature policière ?

Bon, ça fait à la fois un peu mal et assez honte d'écrire ça, mais on en arrivé à un point où acheter un livre de Chattam dans un kiosque de gare, beaucoup par flemme de chercher un polar un peu plus original qui ne soit pas en tête de gondole avant de prendre le train, est désormais une véritable ERREUR. "Un(e)secte" est, de fait, l'un des livres les plus... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Maxime et ses gros sabots

De manière générale « Un(e)secte », m'a favorablement surpris. Chattam se lit plutot agréablement et les descriptions d'attaques d'insectes sont particulièrement réussies. Même son héros, Gore, adepte de heavy metal et gay dénote, même si cette homosexualité pourrait être beaucoup plus développée, comme si Chattam s'interdisait d'aller trop loin dans cette partie de peur de perdre du public.... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·

Lu mieux

L'histoire est relativement plaisante, c'est rythmé. Mais j'ai déjà vu M. Chattam plus inspiré. Autant le personnage d'Atticus est riche et intéressant, autant Kat est moins abouti je pense. Jamais je n'ai réussi à m'y identifier.Normalement, quand je lis ses bouquins, je m'attends à frissonner. Mais ici que nenni. Seul le prologue m'a scotché, et je m'attendais à bien autre que ce... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar Né Mo
Né Mo ·

Critique de Un(e)secte par HenriMesquidaJr

Avec une bonne idée de départ Chattam arrive à rendre insipide son roman . Il relègue les pourtant terrifiants insectes au second plan au profit d'une histoire saugrenue de maître du monde voulant en fait détruire l'humanité... c'st grotesque. Du James bond de petit niveau. le personnage d'Atticus lui est intéressant. mais c'est bien la seule chose à sauver dans ce roman démago et faiblard. Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

le verbe aimer au passé

J'ai acheté le livre en me disant et me remémorant le plaisir que j'ai eut en lisant certains de ses livres. Mais en fait, c'était il y a longtemps, trop longtemps, avant la trilogie des pans qui m'avait laissé un gout amer. Qu'est ce j'apprécié chez lui ? Un style direct et surtout un scénario qui m'interpellait pratiquement à chaque nouveau chapitre et n'imaginant pas trop ce qui allait se... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar Phili pon
Phili pon ·

Un(e) secte - Maxime Chattam

Me voici réconciliée avec Maxime Chattam dont je m’étais éloignée depuis La Patience du Diable, un livre qui m’avait semblé assez racoleur, auquel je n’avais adhéré. Un(e) Secte: le titre interpelle, le jeu de mots est éloquent et donne envie d’en savoir plus. Je me lance donc et traverse ce pavé à grande vitesse, très concentrée pour ne pas en rater une miette car l’intrigue est... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar loeilnoir
loeilnoir ·

Un livre qui rampera et entrera dans votre cerveau

Saisissant, troublant Un autre chef-d'œuvre du maître du thriller. Maxime Chattam dans ce roman nous piège dans sa toile dès le départ. La tension rampe le long de notre colonne vertébrale et l'on arrive pas à s'en débarrasser, tel un insecte qui marche sous notre T-Shirt. La réalité rattrape la fiction et dans ce roman rien ne nous prépare à ça. La style d'écriture qui reste comme à son... Lire l'avis à propos de Un(e)secte

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·