Quelle surprise, déconcertante puis géniale

Avis sur Un feu sur l'abîme

Avatar MilesTEG

Quand j'ai attaqué ce livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, je n'avais lu le résumé qu'en diagonale.
C'est donc avec surprise que j'ai attaqué la lecture, sans vraiment comprendre ce dont il était question, car l'univers décrit dans ce livre s'écarte de tout ce que j'ai connu en faits scientifiques et en science fiction.
Comme je le disais, l'univers est vraiment déconcertant, d'autant qu'il n'y a pas de glossaire (lexique) pour expliquer certaines choses comme ce qu'est l'En-Dela, les Lenteurs etc...
Il faut se laisser porter par le récit pour glaner par ci par là des informations pour comprendre ce qui nous entoure.

Mon début de lecture a donc été un peu laborieux car je ne comprenais pas vraiment cet univers, les théories sous jacentes à sa construction... Mais avec internet et ma persévérance, j'ai réussi à avoir ce qu'il me fallait comme information pour apprécier le livre, qui au final fait parti de mes coups de coeur de ce début d'année.
J'ai beaucoup aimé les Dards et leur feodalité, ainsi que la partie de l'aventure avec les Humains et les " extra-terrestres " (ce sont plutôt les humains qui sont considérés comme des extraterrestres d'ailleurs ^^).

La fin arrive trop vite, enfin, la conclusion de l'histoire est peut être un peu trop rapide à mon goût.
Mais j'ai quand même bien aimé le livre.
Il est à lire je pense :)

MilesTEG a ajouté ce livre à 1 liste Un feu sur l'abîme

• Livres
    Couverture Terre et Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 5

Livres lus en 2015

Avec : Terre et Fondation - Le Cycle de Fondation, tome 5, Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4, Un feu sur l'abîme, Carbone modifié,

Autres actions de MilesTEG Un feu sur l'abîme