Couverture Un jeune homme prometteur

Critiques de Un jeune homme prometteur

Livre de (2014)

Tuer le frère

Ça pourrait être n'importe qui. Le narrateur n'a pas de prénom, pas de parents, il vient de Labat - là-bas - il a une Mémé et un frère putatif répondant au (sur)nom de Jeff, sa voisine est une sorcière  (finalement bien-aimée) qui écrit et raconte des histoires : voilà pour le cadre et les types littéraires universels présents dans le merveilleux... Lire l'avis à propos de Un jeune homme prometteur

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

prometteur

La première partie sur l'enfance du héros m'a scotchée. j'avais l'impression de retrouver les grandes espérances de Dickens. La suite en Thailande est un peu bancale, mais la fin la rattrape. La violence du héros est assez déstabilisante, mais ça fait du bien un livre qui nous secoue un peu Lire l'avis à propos de Un jeune homme prometteur

Avatar madametong
madametong ·

une composition magistrale

Il est difficile de parler de l'intrigue sans dévoiler des choses mais celle ci est bien amenée par une construction et un rythme idéalement calibré. La facilité aurait été de n'en faire qu'un thriller mais loin s'en faut. Le quatrième de couverture parle d'un texte ambitieux, je valide. J'ai adoré le style incisif et l'auteur a le sens de la formule, un régal. On peut ne pas adhérer au... Lire l'avis à propos de Un jeune homme prometteur

Avatar volnay8
volnay8 ·