Couverture Un jour

Critiques de Un jour

Livre de (2011)

Critique de Un jour par Gwen21

300. C'est le nombre de pages superflues que j'aurais voulu retrancher à l'édition 10 : 18 qui en compte 620 ! 600 pages pour suivre le quotidien de gens vraiment intéressants, je dis ok mais 600 pages pour suivre la vie de deux Londoniens totalement horripilants, c'est trop. Bon, Gwen, sois positive et commence par le positif car, oui, il y a un peu de positif. Pas tant du côté de l'écriture... Lire la critique de Un jour

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

"Em and Dex, Dex and Em. 4ever".

"One day" c'est avant tout l'histoire d'Emma, personnage touchant par excellence : un peu paumée, très idéaliste, très attachante, férocement enthousiaste et engagée... Elle est drôle (j'ai ri à devoir en poser le livre, et souvent !), vraiment drôle, et elle fait tellement bien la paire avec Dexter. Em and Dex, Dex and Em, forever. Oui, ils sont touchants, leur histoire est belle et sincère.... Lire la critique de Un jour

Avatar Babalou
Babalou ·

"- C'est ton cœur qui bat comme ça ? - Non. C'est mon portable."

Bien écrit, facile et agréable à lire cependant à l'inverse de la plupart des gens ici ( apparemment ) j'ai trouvé l'histoire d'Emma et Dexter, beaucoup , beaucoup trop prévisible, elle ne m'a pas fait rêver, et ne m'a pas vraiment touché, j'ai même trouver ces deux personnages presque désagréable (ce qui n'est peut être pas forcément une mauvaise chose puisque qu'ils sont présenter avec leur... Lire la critique de Un jour

Avatar margoww
margoww ·

"Je suis en train de bâtir ma vie avec un homme que je n'aime pas, et je ne sais pas quoi faire pour

Un jour, c'est deux vies croisées qui ne cesseront jamais de se retrouver. Tout dans le résumé et la couverture porte à croire que nous avons affaire à une histoire romantique et un peu niaise, c'est là une grosse erreur. Un jour, c'est bien plus que deux êtres qui s'aiment, ce roman, c'est aussi l'histoire d'une génération qui, en vingt ans, va bien grandir. J'ai beaucoup aimé la mise en page... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Miharuchan
Miharuchan ·

Critique de Un jour par miange-micitron

Une belle histoire d'amitié avant tout. Racontée de façon originale (une journée par an pendant 20 ans), avec beaucoup d'humour et d'émotion. Deux personnages charmants, malgré (ou grâce à?) leur défauts parfois sombres qui se croisent, se perdent, se retrouvent, s'écrivent, s'oublient, s'attendent, mais n'en finissent jamais de s'aimer au fil des pages et des années. Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar miange-micitron
miange-micitron ·

Critique de Un jour par TeamFwiw

Encore un livre à côté duquel je serais passée sans l’insistance de ma copine Kikou qui, je dois le dire, est une très bonne avocate du livre. Je m’attendais à une belle histoire d’amour / amitié mais cette histoire va bien au delà de ça et fut un gros coup de cœur qui n’a pas manqué de me faire pleurer. Une mention spéciale pour les poèmes et citations au début de chaque chapitre.... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar TeamFwiw
TeamFwiw ·

Oui l'amitié fille-garçon ça existe... quoiqu'en dise ce livre...

Certains livres atterrissent dans les piles à lire sans qu’on sache trop pourquoi. Le livre Un jour, de David Niccholls a dû faire partie des nombreuses razzias que j’ai faite à Emmaus où dans les brocantes. Je ne sais plus trop ce qui m’a attiré, peut être le résumé, mais quoi qu’il en soit, je l’ai lu en une journée, profitant d’un petit séjour chez ma grand-mère. Bon… ce livre... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar MarieFourmi
MarieFourmi ·

Une fois c'est bon...

Une couverture de livre attirante ainsi que sa 4ieme de couverture... Par contre pour ce qui est du contenu! Boff! Tout d'abord j'ai trouvé le principe assez sympa... Passer d'année en année, le voir progresser. Pour moi le contenu est fade... Rien d'exaltant et surtout trop de je t'aime moi non plus . Je me suis lasse de ce jeux à partir d'un moment... De façon général l'écriture est bonne... Lire la critique de Un jour

Avatar Wynona_Duyck
Wynona_Duyck ·

EM+DEX, DEX+EM

Quand j’ai commencé ce livre, j’avais encore en tête le film si bien que les visages de Jim Sturgess et d’Anne Hathaway se sont superposés naturellement à celle de Dexter et d’Emma. Et, je dois dire avant de poursuivre que les deux acteurs ont été très bien choisis. C’était presque une évidence j’ai envie de dire. Après la vision du film, je vous avais préparé une critique sauf que... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

"La roquette, c'est la laitue d'aujourd'hui ! "

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Dexter et Emma. J'ai été happée par leurs péripéties dans la première moitié du livre, pleine d'empathie et de sympathie pour ces personnages imparfaits, et j'ai aussi beaucoup ri dans le début de l'histoire, principalement de certaines phrases prononcées par Em. J'ai été moins passionnée dans la 2ème moitié mais peut être aussi parce que je me sentais plus... Lire l'avis à propos de Un jour

Avatar Zumaya
Zumaya ·