Couverture Un peu plus loin sur la droite

Critiques de Un peu plus loin sur la droite

Livre de (1996)

Je veux une bière, un crapaud et un sandwich qui fait des miettes et des miracles dans les commissar

On est toujours un peu plus exigeants avec les gens qu'on admire et qu'on aime. Je dois donc dire que je suis un peu déçue par cette enquête, ficelée avec moins de rigueur qu'à l'accoutumée. Passons sur la déception et ouvrons grand les bras aux personnages, toujours aussi captivants et à leurs obsessions, toujours aussi succulentes. Leurs manies, leurs failles et leurs échecs sont aussi... Lire l'avis à propos de Un peu plus loin sur la droite

Avatar Marie Tartempion
Marie Tartempion ·

Crottes de chien

Louis-Ludwig Kehlweiler, un ancien policier de 50 ans, mène une enquête incongrue à partir d'un bout d'os retrouvé au milieu de crottes de chien. Il se retrouvera dans un petit village de Bretagne, bientôt rejoint par Saint-Marc et Saint-Matthieu. Fred Vargas ne lâche pas son anti-héros désabusé mais entêté. Le roman est court, efficace et très plaisant à lire. Lire l'avis à propos de Un peu plus loin sur la droite

Avatar Pierre-Yves Gouiffes
Pierre-Yves Gouiffes ·

Mais ou peu t'on avoir des idées pareilles ?

Bonjour Tout est dans le titre, je suis bluffé par les idées extrêmement original que peuvent avoir des écrivains pour nous raconter des histoires aussi extra-ordinaires Petit bémol les 3 historiens qui faisaient le charmes du T1 sont moins présent ce qui rend le livre moins top que le précédent. Il est quand même très bien A lire... Lire la critique de Un peu plus loin sur la droite

Avatar chatmovar
chatmovar ·

Critique de Un peu plus loin sur la droite par LioDeBerjeucue

Une crotte de chien, une vieille prostituée, un fils du Rhin, un médiévaliste, un chasseur cueilleur, le Finistère, un PMU du bonheur, un séminariste homo, une machine mystérieuse qui répond aux questions, un vieux fascho, une belle pépée, un doigt de pied... et un dénouement un peu capiloctracté. J'ai bien aimé quand même, surtout à cause de la galerie de portraits ci dessus. Lire la critique de Un peu plus loin sur la droite

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Un peu plus loin sur la droite par Blondie_Net

J'ai plus que aimé ce livre. J'y ai retrouvé mes personnages chouchou, et j'y ai découvert Louis. Un roman plein de surprise. Il n'a pas tenu une semaine, comme tous les Vargas que j'ai pu lire. Je le recommande! Lire l'avis à propos de Un peu plus loin sur la droite

Avatar Blondie_Net
Blondie_Net ·

Critique de Un peu plus loin sur la droite par François CONSTANT

« Un peu plus loin sur la droite » est déjà un vieux roman de Fred VARGAS (1996). On y rencontre ‘L’allemand’, Kheilweiler, cet ex-flic de l’Intérieur qui surveille le banc 102, partage sa vie intime avec Bufo, son crapaud et rappelle à la vieille Marthe que, pour les cruciverbistes, fleuve de Russie en deux lettres, c’est ‘Ob’… Son regard aiguisé lui fera découvrir sur la taque de fer, au... Lire la critique de Un peu plus loin sur la droite

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de Un peu plus loin sur la droite par Christine Deschamps

Où il est question de gens qui penchent. C'est-à-dire qui ont certains travers, mais dans le jargon de Fred Vargas, toujours pointue pour trouver l'expression décalée qui sera parlante et poétique. Ici, c'est un meurtrier qui se targue un peu prématurément d'avoir commis le crime insoupçonnable parfait, qu'aucun minable ne saura lui faire avouer. Pas même un profileur, parce qu'il sait se... Lire l'avis à propos de Un peu plus loin sur la droite

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Merde alors !

Mon troisième Fred Vargas. Pas mon préféré même s'il se lit très bien. J'ai un peu moins aimé que Sans feu ni lieu, bien qu'on y retrouve Louis Kehlweiler, de même que les fameux évangélistes. Il s'agit d'une enquête dont le départ se trouve dans une merde de chien trouvée à Paris, je ne vous en dirais pas plus, mais qui mènera Louis ainsi que deux évangélistes jusqu'à un petit village breton où... Lire l'avis à propos de Un peu plus loin sur la droite

Avatar socrate
socrate ·