Couverture Un président ne devrait pas dire ça…

Critiques de Un président ne devrait pas dire ça…

Livre de et (2016)

  • 1
  • 2

Enfin je (te) comprends (dans tous tes reflets).

Oui François Hollande va laisser une trace dans l'Histoire, mais elle risque d'être plus folklorique que dramatique. Avec le livre Un Président ne devrait pas dire ça il réalise une performance sans précédent, où un chef d’État en exercice s'ouvre en tant qu'homme (politique), balance des vérités ou des considérations in-assumables à son niveau. Un Président de la République a pris le risque... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

17 2
Avatar Zogarok
7
Zogarok ·

La synthèse du quinquennat de Hollande

« Mais pour moi, il y a un risque quand même, parce qu’il ne faudrait pas que ce que je vous ai dit puisse être exploité négativement » Que n'a t-on pas entendu sur ce satané livre ? Une honte, un abaissement de la fonction présidentielle, un suicide politique et j’en passe. On a également entendu parler d’un épisode inédit de transparence, ce qui se... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

10 1
Avatar Andika
8
Andika ·

François Hollande contre le reste du monde

Pour commencer, mettons de côté la qualité littéraire. Le livre est très mal écrit, dans une langue sans souffle et chaque chapitre ou presque s'ouvre et se ferme avec ce procédé ridicule. Une première proposition. Suivie d'une autre. Puis le début d'une phrase avec une date et un lieu. La vilenie du procédé et son caractère prétentieux... Lire la critique de Un président ne devrait pas dire ça…

7 4
Avatar Fabrizio_Salina
5
Fabrizio_Salina ·

Voyage en Hollandie

Il est vraiment difficile de se lancer dans la critique de ce livre, tant celle-ci se concentrerait sur des aspects extérieurs au livre même, les commentateurs ayant largement insisté sur l'atteinte au symbole, à la fonction, aux prérogatives du président de la République. "Un président ne devrait pas dire ça" est un livre écrit à partir d'entretiens réguliers de deux journalistes du... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

6 3
Avatar Misfire
5
Misfire ·

Merci pour ce moment

Plus que jamais, la note ne veut pas dire grand chose, et concerne moins la qualité du bouquin que le plaisir ressenti à le lire. Car franchement, ça a beau être un pavé de 800 pages, je l'ai dévoré avec passion. Bon, il faut être clair, cette plongée en détail dans les divers dossiers du quinquennat écoulé ne concerne que les mordus de politique française, y compris "politicienne",... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

5 1
Avatar Val_Cancun
8
Val_Cancun ·

Un journaliste ne devrait pas écrire ça...

Je dois commencer par dire que je ne comprends absolument pas le bruit médiatique autour de ce livre qui signerait le suicide de celui qui est actuellement à l'Elysée : les quelques passages explosifs repris en chœur dans les médias ne constituent pas plus d'1% de l'ouvrage à tout casser, et même le titre est trompeur et laisse supposer que c'est croustillant de la première à la dernière page..... Lire la critique de Un président ne devrait pas dire ça…

8 3
Avatar Mika75
5
Mika75 ·

Un journaliste devrait écrire mieux

Le bouquin aurait pu être beaucoup plus concis et beaucoup plus agréable à lire. Déjà, si on s'était épargné les points de suspension du titre, c'est le genre de truc qui m'horripile. Bon. Mais surtout, si les journalistes avaient fait un vrai effort dans le style. Un vrai effort de sobriété et de... sérieux. Je suis désolée, mais en l'état, ce livre est écrit avec les pieds. Ces retours à la... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

2
Avatar JulieToral
5
JulieToral ·

Critique de Un président ne devrait pas dire ça… par L'Homme Qui Lit

Publié sur L'Homme qui lit : Il en aura fait couler de l’encre, cet ouvrage ! Dés la parution des bonnes pages dans divers hebdomadaires et quotidiens, puis ensuite à sa sortie en librairie, ce livre eu un effet retentissant dans la presse – et dans les discussions – , comme de l’huile versée... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

2
Avatar L'Homme Qui Lit
9
L'Homme Qui Lit ·

livre plutot interessant d'un homme assez inintéressant:

Sacré pavé de 700 pages ce bouquin! On se demande comment on en vient a bout car en plus, les caractères sont assez petits!!! (à l'image de FH ?? :-) ) Mais assez agréable à lire, et globalement très intéressant car on se retrouve souvent dans les coulisses du pouvoir... qui sont globalement assez bien décrit, nous permettant d'imaginer les situations. On se retrouve a lire finalement... Lire la critique de Un président ne devrait pas dire ça…

Avatar Maxportnoy
5
Maxportnoy ·

Un pavé dans la mare

C'est un gros livre. Trop gros. Il pourrait faire 300 pages de moins si les auteurs avaient mieux taillé dans les redites (Certains passages où Hollande se repose dix fois la même question sont vraiment indigestes), s'ils s'abstenaient de se faire mousser avec un ton faussement contrit et modeste et s'ils avaient adopté un plan chronologique plus cohérent avec leur démarche. N'ayant... Lire l'avis à propos de Un président ne devrait pas dire ça…

Avatar rivax
6
rivax ·
  • 1
  • 2