Une ecriture qui cherche sa consistance, une vie qui cherche sa forme

Avis sur Un roman français

Avatar fleurblanche234

Je serai lapidaire, lu le roman , celui dont l'auteur a puise dans l'imaginaire de Sci fi et des POLARS , la musique et la vie artistico-modaine des annees 60-70 de ses parents bourgeois et aristos. C'est un roman dont l'auteur a du mal a vivre, comme la France , victime de deux guerres fortement marquees dans l'esprit des gens. .Vivre c'est toujours difficile. Faut s'exprimer et savoir aller au bout de soi, et trouver la propre forme qui correspond a votre vie, , ce qui sera la consistance de l'ecriture. A propos du contenu du roman, une famille eclatee en France , en plein Paris ou dans un autre pays ca revient meme. Je crois qu'il faut se liberer des idees recues, bougeoises et etre sincere et dire la verite meme aux enfants. Ils le preferent qu'a etre proteges.

Heureux ceux qui ont trouver cette forme magique pour activer le sens de leur travail litteraire. Aller au bout de soi c'est se liberer de ses fantomes et retrouver le souvenir et cesser de saigner interieurement. , enfin devenir un homme raisonnable et mesure,

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de fleurblanche234 Un roman français