Western Tarantinesque

Avis sur Une assemblée de chacals

Avatar Mancha
Critique publiée par le

La lecture de ce roman se fit dans un plaisir purement jubilatoire. Il est écrit avec une maîtrise certaine et est empreint d’humour noir (cf l’extrait en fin d’article). De plus, il se dégage un aspect cinématographique de ces pages. Pendant la lecture, je ne pus m’empêcher de m’imaginer l’intrigue comme si je la voyais sur un grand écran.

Les personnages de ce roman sont tous uniques et je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à eux, notamment aux membres du «Gang des grands boxeurs » malgré les méfaits qu’ils ont pu accomplir auparavant.

Comme annoncé dans la quatrième de couverture, un évènement ou plutôt un fantôme du passé va venir perturber le mariage. Une terrible attente se crée au fil des mots, les préparatifs du mariage nous sont contés. En effet, il nous est relaté ceux de la mariée qui sont tout à fait innocents mais aussi ceux du marié et de ses comparses, prêts à en découdre pour sauver leurs vies et celles d’innocents.

L’histoire de leur gang nous est aussi racontée, à travers des flash backs rondement bien amenés et nous permet de comprendre la nature de la menace qui plane sur nos héros. Certaines scènes du livre sont d’une rare violence et cruauté, mais il nous est délivré à travers certains personnages une idée de justice et d’amour de son prochain. Je suis passé par tous les sentiments : l’ébahissement, la colère ainsi que l’injustice et bien d’autres. Une furieuse envie de chevaucher à leurs côtés m’a envahi, au fil des pages.

Ce mélange d’humour noir et de fureur par moment a fait de cette lecture une de mes préférées de l’année 2018 pour l’instant.. Une fois commencé, il me tardait de rentrer chez moi pour lire encore quelques pages et découvrir la suite de l’intrigue. Je recommande plus que fortement cette lecture à tous les amateurs de western pulp !!
http://nicetoreadyoublog.blogspot.com/2018/09/une-assemblee-de-chacals-s-craig-zahler.html?m=1

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 218 fois
0 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Mancha Une assemblée de chacals