Oui J'accepte

Quand l'obscurantisme règne sur le monde...

Avis sur Une braise sous la cendre

Avatar EchoDuChaudron

…ou quand lire et écrire est considéré comme un acte de rébellion et d’insoumission.

Dès les premières pages, « Une braise sous la cendre » évoque un thème d’actualité.

L’histoire se déroule pourtant dans un monde imaginaire ancien, où les redoutables Martiaux imposent leur loi aux Erudits par la terreur et les armes. Laïa est une jeune esclave Erudite, Elias est un soldat promis aux plus hautes fonctions. Tout les oppose, mais leur rage de vivre et leur soif de liberté est la même. Ils vont donc rejoindre la résistance.

Voilà une dystopie bien écrite, au rythme et au suspens soutenus. L’auteur ne nous épargne pas quelques scènes violentes. Le personnage de Laïa est puissant et attachant, et on ne peut s’empêcher de faire parfois des parallèles entre les Martiaux et quelques fanatiques bien actuels… Une bonne lecture y compris pour ceux qui, comme moi, ne sont pas fanas du genre.

Caroline

Dès 15 ans.

EchoDuChaudron a ajouté ce livre à 1 liste Une braise sous la cendre

• Livres
    Couverture Phobos

Bon moment de lecture !

Des romans qui valent le coup d'être lus mais ne vont pas jusqu'au coup de coeur absolu !

Autres actions de EchoDuChaudron Une braise sous la cendre