Couverture Une étude en rouge

Critiques de Une étude en rouge

Livre de (1887)

Critique de Une étude en rouge par Matondia

Tout d'abord, si j'ai créé cette fiche, c'est parce que je me suis procuré les livres dans cette édition. Pour un roman seul, ça n'est pas gênant que ce soit cette édition ou une autre, mais c'est mieux pour les recueils de nouvelles. Donc, le premier roman des aventures de Sherlock et Watson, et aussi le moins bon (de ceux que j'ai lu jusqu'à présent). Pourquoi ? Pour une seule chose. Le... Lire la critique de Une étude en rouge

Avatar Matondia
Matondia ·

Un bon début

Avec ce livre, Conan Doyle nous présente Sherlock Holmes. L'histoire peut être découpé en quatre parties : présentation de Holmes, enquête, passage "Western" et explication de Holmes. Je trouve le passage western assez étrange, on passe sans transition d'une enquête policière à une histoire au Etats Unis avec des gens qui (pour l'instant) n'ont aucun rapport. Même si cette partie est bien... Lire la critique de Une étude en rouge

Avatar while
while ·

Critique de Une étude en rouge par leo03emu

Les débuts de Sherlock sont pour le moins fascinant ! Le célèbre détective ne démérite pas son succès. Quel dommage cependant que le livre déjà bien court soit plombé par une seconde partie inintéressante. Lire la critique de Une étude en rouge

Avatar leo03emu
leo03emu ·