Couverture Une fille dans la jungle

Critiques de Une fille dans la jungle

Livre de

Un récit frappant

Ils sont six adolescents dans la petite bande dans laquelle traîne Hawa, six à essayer de survivre dans la jungle, mais surtout après la jungle. En effet, lorsque celle-ci est démantelée ils se cachent pour ne pas être renvoyés plus loin. Mais la survie sans les bénévoles, sans infrastructures et sans aide est encore plus difficile et la peur toujours présente. A subir le froid, la faim, le... Lire l'avis à propos de Une fille dans la jungle

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·

Bouleversant, à lire absolument pour changer nos regards sur les migrants

L'action se déroule à l'automne 2016 lors du démantèlement de la jungle de Calais. On propose aux plus de six mille occupants de prendre des bus pour être répartis dans différents centres. La jungle est détruite et ressemble à un grand terrain de boue, il fait froid, il n'y a plus rien si ce n'est que six enfants déterminés à regagner l'Angleterre. Six prénoms, ceux de Hawa, Milad,... Lire la critique de Une fille dans la jungle

Avatar NATHAVH
NATHAVH ·

Critique de Une fille dans la jungle par Georges Chevillotte

L'histoire d'une adolescente migrante d'Ethiopie vers son rêve doré l'Angleterre, bloquée à Calais avec une bande d'autres adolescents dans le même cas qu'elle. Triste et trop cruelle réalité. Constat terrible sur l'incapacité de notre, nos sociétés à apporter une réponse correcte à cette exode. Belle écriture ! Lire l'avis à propos de Une fille dans la jungle

Avatar Georges Chevillotte
Georges Chevillotte ·