Oui J'accepte
Couverture Une partie de campagne et autres contes

Critiques de Une partie de campagne et autres contes

Livre de (1881)

La nature Humaine

Au travers de quelques nouvelles, Maupassant nous dépeint une nature humaine désespérante. Est ce du réalisme ou du pessimisme? A vous de juger, en tout cas, même si les histoires se terminent mal (ennnn géréraaaal...), l'humour grinçant et la description des paysages normands sur les rives de la Seine sont exceptionnels. Lire la critique de Une partie de campagne et autres contes

Avatar stanislao
stanislao ·

Critique de Une partie de campagne et autres contes par Pink_Shady

Une partie de campagne est court mais pas le moins interessant. Maupassant a vraiment réussi à écrire quelque chose qui accroche, qui avec des descriptions qu'en temps normal j'aurai pu trouver un peu trop longue arrive finalement à nous accrocher et à nous faire entrer dans l'univers réaliste qu'il a construit. J'ai vu le début du film et j'ai trouvé que l'oeuvre originale avait réellement... Lire la critique de Une partie de campagne et autres contes

Avatar Pink_Shady
Pink_Shady ·