Ton complètement différent de ses autres romans, mais génial

Avis sur Une putain d'histoire

Avatar Jacana

À mon tour de me lancer dans Une Putain d'histoire, titre choc, tape à l’œil, qu'on ne comprend d'ailleurs pas tout de suite, mais qui résume parfaitement ce roman.

Dès les premières pages, nous débarquons à Seattle, où Henry, un adolescent, nous conte sa putain d'histoire avec moult détails sur tout ce qui lui est arrivé à ce moment.

L'écriture est assez étonnante, car elle change complètement de style par rapport aux autres romans de l'auteur, mais elle m'a parlé et j'étais suspendue aux lèvres de Henry, voulant découvrir tout ce qui s'était passé. Autant dire qu'il n'a pas menti quand il a dit qu'il s'agissait d'une putain d'histoire ! C'est surprenant, dingue, puissant. Impossible de s'arrêter dans les moments les plus stressants et même dans les plus calmes ça reste difficile tant j'ai été happée par l'histoire que nous conte ce jeune homme à cœur ouvert.

Jusqu'à la fin j'ai cherché, douté, imaginé tout et son contraire. J'ai tout analysé, et Bernard Minier a réussi à m'éblouir avec un grand final plein de génie.

Vous en dire plus serait gâcher l'histoire. Lancez-vous, vous ne serez pas déçu. Je ne voyais pas les pages défiler et je me suis réellement sentie partie prenante de cette histoire. En bref, j'ai adoré et j'en redemande !

Ton complètement différent de ses autres romans, mais génial, qui monte en intensité crescendo au fil des pages

Jacana a ajouté ce livre à 1 liste Une putain d'histoire

• Livres
    Couverture Genèse

Livres lus en 2017

Avec : Genèse, 80 notes de jaune, Dark Revelations - Level 26, tome 3, Sandrine,

Autres actions de Jacana Une putain d'histoire