Un thriller époustouflant

Avis sur Une putain d'histoire

Avatar Margauuuuuxxxxx

Une putain d’histoire se déroule à Glass Island, une île où le vent et la brume sont constants et qui est uniquement accessible par ferry. La tranquillité des lieux est bousculée suite au meurtre d’une lycéenne, Naomi. Son petit-ami, Henry 17 ans devient le suspect numéro 1. Sur cette archipel faiblement peuplé, tous les habitants se connaissent ou du moins pensent se connaître. Chacun garde en lui ses secrets les plus noirs…mais la vérité finit toujours par éclater.

Dès le début, le lecteur est plongé dans les eaux troubles des multiples intrigues mêlant le présent et le passé. Ce décor hostile est remarquable et envoûtant. Mais l'écriture ne m’a pas plu aux premiers abords car le narrateur est Henry, un jeune homme de 17 ans et j’ai trouvé les descriptions parfois un peu longues.

Les personnages sont très bien construits. L’auteur réussit à nous retourner l’esprit, et progressivement les masques tombent. Le lecteur ne sait que penser.

Et que dire de la fin? Les qualificatifs ne manquent pas: rocambolesque, ahurissante, imprévisible, détonnante, édifiante, machiavélique, bluffante, renversante, obscure…

Le suspense est de plus en plus prégnant au fil du récit. Happée par le désir de découvrir le fin mot de l'histoire, ce livre de plus de 580 pages a défilé à vitesse grand V.

Avec une Putain d’histoire, Bernard Minier nous offre un thriller tout simplement époustouflant.

Margauuuuuxxxxx a ajouté ce livre à 3 listes Une putain d'histoire

Autres actions de Margauuuuuxxxxx Une putain d'histoire