Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Vendetta

Critiques de Vendetta

Livre de (2009)

Critique de Vendetta par Fredo

« L'astuce, c'est de continuer de respirer ... » Une douce vendetta. Il m'a fallut arriver à la moitié du roman pour me rendre compte d'une chose. C'était à quel point je m'étais identifié au héros du roman. Parce qu'en découvrant que j'étais sous le charme d'Ernesto Perez, je découvrais que c'est aussi le moment où le héros commence à voir autrement la personne qu'il a en face de lui. Parce... Lire l'avis à propos de Vendetta

Avatar Fredo
Fredo ·

V For Vendetta

Un polar dense, intense, qui prend une tournure stupéfiante au bout de 100 pages: alors qu'on s'attend à suivre une enquête banale sur l'enlèvement d'une fille de gouverneur, RJ Ellory introduit un personnage d'homme de main qui va se lancer dans un véritable récit testamentaire sur 50 années de crime organisé aux USA. Le rapprochement entre Ernesto Perez (l'homme de main) et Ray Hartmann (le... Lire la critique de Vendetta

Avatar Julien82
Julien82 ·

Un grand plaisir, mais...

Après un "Seul le Silence" qui ne m'avait pas totalement satisfait, Ellory (ce nom ! Je crois que je ne m'y habituerai jamais !) frappe beaucoup plus fort avec ce "Vendetta", chronique envoûtante d'un demi-siècle de mafia américaine, qui croise d'ailleurs longuement le chemin de son presque homonyme lorsqu'il faut parler de la Baie des Cochons, de JFK,... Lire la critique de Vendetta

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ne passez pas à côté de ce roman

Nous sommes à la Nouvelle Orléans. Un cadavre mutilé à été découvert dans le coffre d'une voiture 3 jours après sa mort. Le policier, John Verlaine, en charge de l'enquête se la voit retirer car cela concerne la disparition de la fille du gouverneur Ducane. Le ravisseur est au courant des progrès de l'enquête. Il demande à parler à Ray Hartmann, en échange il donnera le lieu où la fille du... Lire l'avis à propos de Vendetta

Avatar Angélita
Angélita ·

Critique de Vendetta par Nadouch03

Encore une fois, Ellory montre un brio incroyable pour nous faire plonger dans un univers : celui de la mafia, la "cosa nostra", des années 70 à nos jours. L'itinéraire d'un drôle de bonhomme, Ernesto Perez, homme de main de la "famille", qui se retrouve, en 2003, mêlé à un enlèvement... le temps est compté, il faut retrouver la jeune fille... Mais Ernesto veut raconter toute son histoire, à... Lire l'avis à propos de Vendetta

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Critique de Vendetta par asatru222

Les personnes qui me suivent un peu savent que si il y a bien un auteur qu ne m'ai jamais déçu pour l'instant c'est bien celui-ci. Je suis un grand fan et ce nouveau roman ne fait que le confirmer, alors que le thème de la mafia n'est vraiment pas un de mes thèmes préférés mais ce roman noir est tellement prenant et tellement bien orchestré qu'on est dedans du début à la fin, que la mafia... Lire l'avis à propos de Vendetta

Avatar asatru222
asatru222 ·

Très bon polar

Bon, ne tergiversons pas, R.J. Ellory est vraiment bon. La taille du pavé m'a un peu fait peur et je n'avais pas envie d'être déçu tant "Seul le Silence" et "Les Anonymes" m'avaient emballés. Son écriture reste très fluide et Ellory n'a pas peur d'utiliser de grosses ficelles ci et là sans du tout nuire à la narration ni finalement à la crédibilité de l'histoire. J'aime énormément ces livres où... Lire la critique de Vendetta

Avatar Manu Coundouris
Manu Coundouris ·

Critique de Vendetta par StephaneA

Polar noir, avec pour histoire, la confession, la vie d’un membre de la mafia. L’histoire se passant sur deux fronts, d’abord une enquête sur un meurtre et un kidnapping d’une fille de gouverneur, et le récit du ‘coupable’ qui s’est livré. Nous voilà entrainé dans une toile sombre, une histoire de ténèbres et de sang mais surtout une histoire de famille. Les personnages sont attachants,... Lire la critique de Vendetta

Avatar StephaneA
StephaneA ·

Critique de Vendetta par Nipal Vek

Le début commence avec une enquète des plus simple et j'avoue que celà m'a fait un peu peur de tomber sur un énième roman policier.Au bout d'une centaine de pages,le roman prend tout son sens!Noir,violent,malsain Vendetta est une sorte de journal intime d'un tueur à gage qui raconte son ascension dans la Mafia.Le livre est un pavé mais l'écriture est tellement forte que l'on avance facilement.... Lire la critique de Vendetta

Avatar Nipal Vek
Nipal Vek ·

Critique de Vendetta par eminie

Thriller au suspense exceptionnel, doublé d’une impressionnante histoire de la mafia depuis les années 50 jusqu’à nos jours. Avec ce roman d’une envergure impressionnante, R. J. Ellory retrace cinquante ans d’histoire clandestine des États-Unis à travers une intrigue qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur. Maître de la manipulation, il mêle avec une virtuosité étonnante les faits... Lire l'avis à propos de Vendetta

Avatar eminie
eminie ·