Couverture Viscères

Critiques de Viscères

Livre de (2015)

Funny games

Après lecture de "Wolf", le septième épisode de la saga Jack Caffery, héros récurrent de la romancière britannique Mo Hayder, de deux choses l'une : Si l'on attache une importance capitale à la notion de vraisemblance, ce thriller sombre et poisseux risque de décevoir lourdement, tant certains aspects de l'intrigue apparaissent artificiels et capillo-tractés (à l'instar du plan... Lire l'avis à propos de Viscères

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

7ème tome de la série mais pas le meilleur !

Insta: https://www.instagram.com/druspike/ Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092 Comme on est dans #marsauféminin j'ai fais une PAL spéciale ! Et viscères est en plus le plus vieux livre de ma PAL donc il entre dans... Lire la critique de Viscères

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Viscères par HenriMesquidaJr

avril 02, 2017 MO HAYDER : VISCÈRES Et si votre pire cauchemar recommençait ? Il y a quinze ans, deux amoureux ont été retrouvés sauvagement éviscérés dans le bois attenant à la maison de campagne des Anchor-Ferrers. Le principal suspect, qui a avoué les crimes, est depuis sous les verrous. Mais aujourd'hui, alors que Oliver, Matilda et leur fille, Lucia, n'ont pas oublié... Lire l'avis à propos de Viscères

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Policier ou Thriller ?

Viscères est un roman de Mo Hayder, publié en 2015. Un thriller. Mo Hayder ici nous amène un roman à "double-enquête", comme pour les précédents. En effet, on retrouve l'inspecteur Jack Caffery, à la recherche de réponses personnelles suite à une mort qui lui est proche. Mais ce n'est qu'un parallèle de l'histoire de base. Dans Viscères, on suit comme personnages... Lire l'avis à propos de Viscères

Avatar Maruschka Lecornu
Maruschka Lecornu ·

Beurk

" La lune monte, disque clair impassible. Trou dans le ciel" "Le monde est blanc de rosée. Bien qu'il soit sensé être un salopard endurci, il voit la-dedans quelque chose de magique et comprend d'où vient l'expression 'l'aurore aux doigts de rose' " On croit rêver. j'ai lu des rédactions d'écoliers mieux tournées. On peut s’appeler Mo Hayder et passer complètement à côté de son sujet. Le... Lire l'avis à propos de Viscères

Avatar page
page ·

Critique de Viscères par Angélita

Avis Viscères de Mo Hayder J’étais ravie de retrouver ce roman de Mo Hayder mais au final, cela ne s’avère pas aussi prenant que je l’escomptais. Il est clair que la dimension psychologique est très importante, qu’elle est bien amenée, que le lecteur assiste à des dénouements. Ils étaient somme toute prévisibles et même sans trop m’interroger, je n’ai guère été surprise par la... Lire la critique de Viscères

Avatar Angélita
Angélita ·

La peur au ventre

Voilà longtemps qu’on n’avait ouvert un livre de Mo Hayder , depuis le terrible et envoûtant Tokyo je crois. Mo Hayder qui est réputée pour ses polars ou thrillers sacrément horrifiques. Alors avec un titre pareil : Viscères (paru dans la collection Sang d’encre !), mieux vaut s’armer de courage et vérifier qu’on a les volets bien clos, la porte fermée à double tour et l’estomac bien accroché.... Lire la critique de Viscères

Avatar BMR
BMR ·

Un univers glauque, du grand frisson et une intrigue trash

On retrouve toujours l'inspecteur Caffery, j'aime beaucoup ce personnage et son histoire personnelle. D'ailleurs vous ne serez pas déçu en lisant ce roman car on apprend des éléments essentiels sur la disparition de son frère Ewan mais chutttt je spoile pas. Mo Hayder, a toujours ce don de mettre la nausée dans les descriptions de crimes, on rentre dans un Huis clos, cette maison, un secret,... Lire la critique de Viscères

Avatar Rachel Vgn
Rachel Vgn ·

Les tripes du loup

N'étant pas encore vraiment familier des livres de Mo Hayder, j'ai lu son "Viscères" ("Wolf" en version originale) sans a priori et sans références. Je n'ai pas été emballé par le style, il faut bien le dire, qui, s'il n'a pas la vulgarité assez crasse des Coben, Higgins Clark et consorts, n'est pas non plus un point fort du... Lire l'avis à propos de Viscères

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

On est pris par les tripes

Je ne connaissais pas Mo Hayder, et j'ai été favorablement surpris. Voilà quelqu'un qui vous trousse un roman effrayant avec un sens aigu du coup de théâtre et du retournement de situation. Le style est précis, sans fioritures, pas désagréable. Elle est très bien informée sur ce dont elle parle. Manifestement, c'est une "pro" dans son domaine, et je vais aller voir ce qu'elle a écrit d'autre. Ce... Lire la critique de Viscères

Avatar tannhauser
tannhauser ·