Couverture Vol de nuit

Critiques de Vol de nuit

Livre de

La poésie du ciel

Ce livre est court mais Saint-Exupéry pèse chaque mot, travaille chaque phrase, multipliant les images et les descriptions poétiques. Sous sa plume, le ciel devient un tableau en perpétuel évolution. Vraiment amoureux de cette écriture, je n'ai pu qu'apprécier "vol de nuit" et l'évasion qu'il nous offre. Mais l'auteur, malgré le peu de temps qu'il s'accorde, parvint à développer des... Lire la critique de Vol de nuit

Avatar WeaponX
WeaponX ·

Ce livre est vraiment bien les copains.

Vol de Nuit raconte l'histoire d'une société aéropostale qui se doit d'acheminer le courrier à travers les continents au début de l'aviation, à l'époque ou chaque vol peut peut être fatal. Antoine de St Exupéry nous conte, dépeint cette histoire avec beaucoup de rigueur, de poésie et de féerie. Les descriptions de vols sont longues, précises, magnifiques et étoilées. Antoine se pose beaucoup de... Lire la critique de Vol de nuit

Avatar benoit_lb
benoit_lb ·

Critique de Vol de nuit par Minostel

Où commence et où s'arrête le sens du devoir ? Devant quels impératifs, dans quelle situation peut-on lui faire entorse ? Saint-Exupéry donne une réponse dans "Vol de nuit", et ce n'est pas forcément sa réponse. Livre court, vol de nuit suit principalement les points de vue d'un pilote de l'aéropostale et du coordinateur des vols. Contrairement à ce que je croyais, ce n'est pas un livre relatant... Lire l'avis à propos de Vol de nuit

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Vol de nuit par Linkyo

Livre très réfléchi, rempli de réflexion. Antoine de Saint-Exupéry parvient à nous donner l'envie de s'envoler avec ses aventuriers du ciel obscur. De nombreux points de vue sont explicités, tous très justement, sans caricature. L'univers du ciel du début du siècle dernier est parfaitement retranscrit, très objectivement. Chapeau le pilote ;) Lire la critique de Vol de nuit

Avatar Linkyo
Linkyo ·