Couverture Vouloir toucher les étoiles

Critiques de Vouloir toucher les étoiles

Livre de

L'hymne à la vie

En lisant ce livre j'étais persuadé qu'il ne s'agirait qu'un récit de voyage de plus concernant l'appel de la montagne. Tout faux ( je lis rarement les résumés pour avoir une meilleur surprise), il est question de la conquête des sommets mais pas que. Il se livre sur sa vie, sa famille, sa femme ... J'ai un grand respect pour ce héro, pour ses aventures. Inutile de faire une grande critique... Lire la critique de Vouloir toucher les étoiles

Avatar petit_papillon
petit_papillon ·

Émouvant et inspirant

Un livre écrit simplement, plein d'humilité, décrivant non seulement l'exploit formidable d'un aventurier à travers l'ascension de mythiques sommets himalayens mais sa vie et les raisons qui le poussent dans ces aventures hors du commun. Mike horn se livre sincèrement sur lui-même tout au long du récit et ajoute des réflexions philosophiques sur le sens de la vie et l'intérêt... Lire l'avis à propos de Vouloir toucher les étoiles

Avatar jerome828
jerome828 ·

Au delà des 8000 rien ne va plus

K2, Gasherbrum 1 et 2, Broad Peak, Makalu au menu. Des noms de sommets qui me laissent rêveur. Malgré tout j'ai abordé ce livre avec quelques réticences et la crainte d'une narration un peu ridicule, de stéréotypes et clichés trop nombreux. En fait, cela reste très contenu et ce n'est jamais gênant. A la lecture du bouquin pas d'ennui en perspective. L'ivresse des 8000 guette dans ces lieux... Lire l'avis à propos de Vouloir toucher les étoiles

Avatar Dhaulagiri
Dhaulagiri ·