Du porno pour les géologues

Avis sur Voyage au centre de la Terre

Avatar Hameçon

Sur la foi d'un message crypté, un géologue allemand et son neveu se rendent en Islande et voyagent jusqu'au centre de la Terre.

Et c'est un peu tout. On ne peut pas dire que Jules Verne trompe qui que ce soit avec son titre puisque c'est exactement ce qui se passe. Mais on reste énormément sur sa faim. Le voyage en question couvre une bonne proportion du livre et l'anticipation que procure le voyage pour le centre de la Terre est très bien rendue. Malheureusement, une fois arrivés là, alors que les personnages vont de surprises en découvertes et qu'on aimerait en savoir un peu plus, la fin arrive, abrupte.

J'ai parfaitement conscience que je reproche ici au livre de n'être pas un film américain : il n'y a pas d'expédition concurrente, de traitre au sein de l'équipe. Aucune créature géante n'attaque vraiment les héros. Et ils ne rencontrent pas de peuplade indigène dont ils tairont l'existence, et le neveu a une histoire avec la fille du chef après avoir prouvé sa valeur en terrassant un monstre.

Mais bon, entre des personnages relativement plats, des rebondissements faibles et des descriptions de roches et de sédiments à n'en plus finir, ce n'est pas une aventure à la Phileas Fogg. C'est surtout un livre pornographique pour géologues.

Hameçon a ajouté ce livre à 1 liste Voyage au centre de la Terre

• Livres
    Illustration 2012 : Objectif Douze

2012 : Objectif Douze

L'an dernier, j'ai lu 11 livres. C'est peu. Mais c'était en 2011. Cette année, je veux lire plus. Donc objectif 12. Ça me semble...

Autres actions de Hameçon Voyage au centre de la Terre