Couverture Voyages en Absurdie

Critiques de Voyages en Absurdie

Livre de

Vous le savez peut être...

... et si vous ne le savez pas, allumez votre télé ou aller dans une librairie, Stéphane de Groodt a récemment publié un recueil de ses chroniques, intitulé ''Voyage en Absurdie''. Ne faisant ni une, ni deux, ni trois, ni rien du tout, je prends donc contact avec son agent pour lui proposer une interview de l'auteur d'outr'écrivain. Celui-ci me stoppe tout de suite dans mon élan, Stéphane étant... Lire la critique de Voyages en Absurdie

Avatar Phil Dela
Phil Dela ·

Retour vers le futur

Si comme moi vous ne le saviez pas, mais si vous le saviez arrêtez de vous la péter, apprenez que Stéphane De Groodt, humoriste belge déjanté, distille ses textes tordus dans "le supplément" dans la chronique "retour vers le futur", tous les dimanches midi sur canal+. Enchainant les jeux de mots à une vitesse impressionnante, frisant l'absurde sans jamais atteindre le ridicule, cet inventeur... Lire la critique de Voyages en Absurdie

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Dispensable, mais divertissant !

On pourrait douter de l'intérêt de sortir des chroniques entendues à la télévision en livre. Davantage encore quand on peut retrouver celles-ci sur youtube et autres sites de vidéos en ligne. Mais c'est là que le talent de Stéphane de Groodt fait la différence. Il jongle si bien avec les mots et l'actualité qu'on ne peut qu'adhérer. Là où chez d'autres comme Stéphane Guillon (que j'apprécie... Lire l'avis à propos de Voyages en Absurdie

Avatar Guillaume J.
Guillaume J. ·

Chroniques acerbes et piquantes

Ne connaissant Stéphane DG que de vue à la télé et de mémoire quelques phrases choques. C'est avec curiosité en librairie que j'ouvris son recueil de chroniques, connaissant son ton sarcastique du PAF... Chapitré par invité, tous plus croustillants les uns que les autres : Johnny, Céline Dion, Karl Lagarfeld, Le;Pen, Arnaud Montebourd... C'est avec délectation que l'on entame chaque chapitre... Lire la critique de Voyages en Absurdie

Avatar chtibo
chtibo ·

Voyage en De Groodtie (province belge)

Sans ce livre, j’ignorerais encore aujourd’hui à peu près tout de Stéphane de Groodt. Et je dois avouer que ça ne me déplait pas de découvrir son style par le livre (même si j’ai regardé quelques vidéos avant de commencer), il y a de la matière. Et quelle matière! Chaque chronique se lit très vite puisqu’elles sont relativement courtes, mais truffées de jeux de mots et références qu’on prend... Lire l'avis à propos de Voyages en Absurdie

Avatar iori
iori ·

Bien plus agréable à écouter qu'à lire...

J'étais un grand fan de ses chroniques télévisuelles hebdomadaires, mais la lecture du script exact de ses speechs est assez ennuyeuse : autant j'apprécie d'essayer de trouver tous ses jeux de mots à la volée (même si j'en loupe des tonnes), autant les avoir sous les yeux et tenter de tous les trouver est juste fatigant. Un livre décevant, donc. Lire la critique de Voyages en Absurdie

Avatar Rody Sansei
Rody Sansei ·

Voyage plaisant !

Si Stéphane De Groodt a déjà une petite carrière bien marquée au cinéma, au théâtre ou encore à la radio, c'est bien à la télévision que le bonhomme est plus connu. Auteur pour Canal + de "File dans ta chambre", De Groodt a surtout suscité le buzz en étant un jour confronté à la grande poète qu'est Nabilla. Lors d'une de ses chroniques pour une émission de Maïtena Biraben, les jeux de mots de... Lire l'avis à propos de Voyages en Absurdie

Avatar batman1985
batman1985 ·