Couverture W3 - Le sourire des pendus

Critiques de W3 - Le sourire des pendus

Livre de et (2013)

La chronique qui n’a pas la langue pendue…

Si un pendu te sourit, tourne la tête et fuis. Et retiens ceci : W3, ça te ratatine les rétines sans ménager tes méninges. (Proverbe Camhugien écrit au IIIème siècle avant notre ère). W3 est un roman atypique dans le paysage polardesque. Une voix unique, une approche incandescente, un ton résolument différent. W3 est un roman qui te colle longtemps à la peau comme un chewing-gum sous... Lire la critique de W3 - Le sourire des pendus

Avatar David Smadja
David Smadja ·

Critique de W3 - Le sourire des pendus par Baron Samedi

W3 - Le sourire des pendus : Lara Mendès est une jeune journaliste. Réalisant un reportage sur le monde du sexe et ses travers, elle disparait mystérieusement sur une aire de repos désaffectée. Devant la lenteur de l'enquête, son frère Valentin va remuer ciel et terre pour retrouver sa soeur, convaincu qu'elle a été enlevée. Excellent polar. Plusieurs intrigues... Lire la critique de W3 - Le sourire des pendus

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

W3 tome 1 et 2

Lorsqu’on plante son décor dans le milieu glauque du porno, de la traite des mineures et des déviances sexuelles de gros calibre, on pourrait croire que les auteurs vont aborder la chose avec tact, pudeur et réserve. Pas du tout ! Avec le couple Hug-Camut, on est plus dans le registre Virginie Despentes que Nabokov. C’est que quand on a construit sa renommée sur le trash, il est difficile de... Lire la critique de W3 - Le sourire des pendus

Avatar page
page ·

Critique de W3 - Le sourire des pendus par Deidre

Les voilà de retour avec de nouveaux personnages (et quelques clins d’œil aux anciens) et une nouvelle intrigue, toujours aussi dérangeante et addictive. (...) Décidément, ces auteurs adorent toujours mettre leurs personnages en fâcheuse posture, voir les malmener carrément avec un certains sadisme. Leurs livres sont de ceux pour lesquels il faut s’accrocher et celui-ci ne fait pas... Lire la critique de W3 - Le sourire des pendus

Avatar Deidre
Deidre ·

C'est du Camut et Hug "bis"

Un peu du déjà vu sous la plume de ce couple d'auteurs. Peut-être pour cela que je n'ai pas autant adhéré qu'à la célèbre trilogie précédente. Cela reste du très bon polar, captivant, sordide à souhait, et assez original dans la gestion de l'enquête. Le début démarre très fort avec meurtre et enlèvement au cœur de Paris. Lara Mendès devient captive et on retrouve le même type de construction que... Lire l'avis à propos de W3 - Le sourire des pendus

Avatar Eric-ROBINNE
Eric-ROBINNE ·

Critique de W3 - Le sourire des pendus par APY Boom

Un très gros bouquin ( plus de 700 pages, pour le premier de tomes prévus ! ), qui traite d'un sujet particulièrement révoltant, mais avec une certaine distance. On ne cherche pas à nous mettre dans la peau des méchants pour nous faire comprendre ce qui les anime, comme chez Thilliez. Ce n'est DONC pas un chef d'oeuvre... mais j'ai passé de bons moments. Lire la critique de W3 - Le sourire des pendus

Avatar APY Boom
APY Boom ·