Couverture Washington Square

Critiques de Washington Square

Livre de (1880)

Une princesse sans sa fee

Henry James, un ecrivain cosmopolite, un Americain ayant adopte l'Angleterre comme pays de sa residence, et qui en voyageant largement dans l'Europe a pris connaissance de ses compatriotes, les Americains en visite educative dans la vieille Europe et de leur insuffisance vis-a-vis d'elle, et de ses habitants. Henry James, ecrivain-narrateur qui peint a la maniere d'e Jane Austen, a la... Lire l'avis à propos de Washington Square

Avatar fleurblanche234
fleurblanche234 ·

Critique de Washington Square par BibliOrnitho

Encore une excellente lecture que je n'hésite pas une seconde à recommander. Washington Square est un roman qui serait très facile à adapter au théâtre : peu de lieux, peu de personnages. La majeure partie des chapitres du livre se présentent sous la forme de huis-clos : 4 personnages principaux évoluant principalement dans un vaste et riche appartement new-yorkais dans le quartier chic de... Lire la critique de Washington Square

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Washington Square par AllMadeHere

M. Sloper est un éminent docteur qui exerce à New-York. Depuis la mort de sa femme, décédée une semaine après avoir mis au monde leur fille Catherine, il vit seul avec cette dernière et sa sœur, une veuve avide d’intrigues en tous genres. Catherine est une jeune fille tellement placide au cœur tendre qui, au grand désespoir de son père, ne ressemble en rien à sa mère défunte. Et le moins que... Lire l'avis à propos de Washington Square

Avatar AllMadeHere
AllMadeHere ·

Critique de Washington Square par Gwen21

Véritable coup de cœur ! J'avais été tellement déçue par "Le tour d'écrou" que ce ne fut pas sans une certaine appréhension que j'entamai la lecture de "Washington Square" mais les deux romans n'ont finalement rien en commun si ce n'est leur auteur. Auteur dont la maîtrise stylistique m'a totalement séduite, à sa façon de distiller dans sa narration un tel équilibre entre cynisme, humour et... Lire l'avis à propos de Washington Square

Avatar Gwen21
Gwen21 ·