Couverture Watership Down

Critiques de Watership Down

Livre de (1972)

Lapinou Odyssée

Un groupe de vaillants aventuriers qui partent loin de chez eux pour fuir un cataclysme, un grand voyage, des dangers sur le chemin, de la baston, de l’amitié, des frissons… Voici tous les éléments d’une grande saga d’aventure qui se bousculent dans Watership Down, à une subtilité près : Nos héros sont des petits lapins. Le roman de Richard Adams est un classique paru en 1972 et vendu... Lire la critique de Watership Down

Avatar Igguk
Igguk ·

La Communauté du Civet

Considéré comme un classique anglo-saxon et vendu à plus de 50 millions d'exemplaire autour du monde, Watership Down est une oeuvre qui aura su faire parler d'elle, depuis sa première parution en 1972 jusqu'à nos jours avec cette nouvelle réédition en France par un certain Monsieur Toussaint-Louverture. Basiquement, qu'est-ce que Watership Down ? Et bien il s'agit d'un récit... Lire la critique de Watership Down

Avatar Nicolas D
Nicolas D ·

Odyssée dans les pâquerettes...

Ce bouquin a tout pour plaire, je dois dire, en dépit peut-être de son sujet apparent: les aventures d'un groupe de lapins forcés de quitter leur terrier menacé pour chercher un nouvel endroit où fonder une colonie. Oui, dit comme cela, difficile d'imaginer que "Watership Down" est autre chose qu'un roman pour enfants distillé par un grand-père facétieux. Mais ne vous y fiez... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar nostromo
nostromo ·

Que Krik les laisse courir longtemps

Vous ne vous êtes jamais demandé après avoir observé un carré d'herbe lors d'un pique-nique (par exemple), ou après avoir bullé une après-midi dans un paysage idyllique, ce que ce petit écosystème devenait une fois que vous l'aurez quitté ? Bon moi si. Cette petite coccinelle que j'ai sauvée des griffes de mon chat en la déposant dans une plante immense comme un parc national, cet écureuil... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Watership Down par jerome60

Le point de départ de ce roman publié pour la première fois en 1972 et vendu à 50 millions d’exemplaires depuis est simplissime : le jeune Fyveer annonce à son frère Hazel que leur garenne va disparaître suite à une grande catastrophe. Il ne peut pas expliquer pourquoi mais il en a la certitude. Une prémonition. Les deux lapins parviennent à convaincre une poignée de compagnons du danger... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar jerome60
jerome60 ·

Un peu de fraîcheur ...

Il y a une quinzaine d'années maintenant, j'ai lu un roman qui s'intitulait « les Garennes de Watership down ». On y découvrait Cinquin, Noisette et autre lapins mignons à qui il arrivait plein d'aventures. Voilà ce que j'en avais retenu jusque-là, ainsi que le souvenir d'avoir passé un bon moment. Or voici qu'en 2016, la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture décide de publier une... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar missbouquinaix
missbouquinaix ·

Fabuleux

Épique, poétique, FANTASTIQUE ! L’aventure d’une communauté qui part à la recherche d’un nouvel habitat, traversant des paysages fabuleux, éprouvant des déceptions, s’unissant, se battant pour vivre ensemble. Cette communauté c’est celle d’un groupe de lapins. (bien différent des hommes, avec leur propre langage, leur propre mythologie, leur propre organisation) C’est un combat, une quête... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar minutemaid
minutemaid ·

Fall of Efrafa

Qu'est ce que ce roman me manque. Après avoir terminé les 500 pages, j'en voulais encore pour au moins le même nombre de pages. Même si à priori Watership Dawn se veut plutôt orienté jeunesse, il reste ultra plaisant à lire même à 28 ans. Le style est fluide et très rythmé. Les chapitres assez courts permettent de garder une grande variété, et l'action se déroule finalement très vite. On a... Lire la critique de Watership Down

Avatar Hunkydorus
Hunkydorus ·

Critique de Watership Down par Lou Knox

Je me souviens que j'avais genre entre 5 et 8 ans. Parce que c'est un super âge pour ça même si je pense que ça aurait été trop bien à n'importe quel âge. C'était en décembre, y'avait du soleil mais il faisait meilleur blotti dans un plaid. J'entendais la voix d'un vieux monsieur qui me disait Fiston même si j'étais pas son fiston tu vois, et il a dit qu'il allait me raconter une... Lire la critique de Watership Down

Avatar Lou Knox
Lou Knox ·

Critique de Watership Down par Gwen21

Il y a assurément du Tolkien dans "Watership Down" et c'est peut-être l'une des raisons - si ce n'est la principale ! - pour lesquelles les Britanniques ont fait de ce roman un véritable best-seller en 1972. En effet, plus de 50 millions d'exemplaires écoulés pour ce récit d'aventures mettant en scène non pas des hommes ni même des créatures imaginaires mais... des lapins. Ce succès... Lire la critique de Watership Down

Avatar Gwen21
Gwen21 ·