Couverture Watership Down

Critiques de Watership Down

Livre de (1972)

Odyssée dans les pâquerettes...

Ce bouquin a tout pour plaire, je dois dire, en dépit peut-être de son sujet apparent: les aventures d'un groupe de lapins forcés de quitter leur terrier menacé pour chercher un nouvel endroit où fonder une colonie. Oui, dit comme cela, difficile d'imaginer que "Watership Down" est autre chose qu'un roman pour enfants distillé par un grand-père facétieux. Mais ne vous y fiez... Lire la critique de Watership Down

Avatar nostromo
nostromo ·

Lapinou Odyssée

Un groupe de vaillants aventuriers qui partent loin de chez eux pour fuir un cataclysme, un grand voyage, des dangers sur le chemin, de la baston, de l’amitié, des frissons… Voici tous les éléments d’une grande saga d’aventure qui se bousculent dans Watership Down, à une subtilité près : Nos héros sont des petits lapins. Le roman de Richard Adams est un classique paru en 1972 et vendu... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar Igguk
Igguk ·

La Communauté du Civet

Considéré comme un classique anglo-saxon et vendu à plus de 50 millions d'exemplaire autour du monde, Watership Down est une oeuvre qui aura su faire parler d'elle, depuis sa première parution en 1972 jusqu'à nos jours avec cette nouvelle réédition en France par un certain Monsieur Toussaint-Louverture. Basiquement, qu'est-ce que Watership Down ? Et bien il s'agit d'un récit... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar Nicolas D
Nicolas D ·

Fabuleux

Épique, poétique, FANTASTIQUE ! L’aventure d’une communauté qui part à la recherche d’un nouvel habitat, traversant des paysages fabuleux, éprouvant des déceptions, s’unissant, se battant pour vivre ensemble. Cette communauté c’est celle d’un groupe de lapins. (bien différent des hommes, avec leur propre langage, leur propre mythologie, leur propre organisation) C’est un combat, une quête... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar minutemaid
minutemaid ·

Critique de Watership Down par jerome60

Le point de départ de ce roman publié pour la première fois en 1972 et vendu à 50 millions d’exemplaires depuis est simplissime : le jeune Fyveer annonce à son frère Hazel que leur garenne va disparaître suite à une grande catastrophe. Il ne peut pas expliquer pourquoi mais il en a la certitude. Une prémonition. Les deux lapins parviennent à convaincre une poignée de compagnons du danger... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar jerome60
jerome60 ·

Que Krik les laisse courir longtemps

Vous ne vous êtes jamais demandé après avoir observé un carré d'herbe lors d'un pique-nique (par exemple), ou après avoir bullé une après-midi dans un paysage idyllique, ce que ce petit écosystème devenait une fois que vous l'aurez quitté ? Bon moi si. Cette petite coccinelle que j'ai sauvée des griffes de mon chat en la déposant dans une plante immense comme un parc national, cet écureuil... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar retardeness
retardeness ·

Un peu de fraîcheur ...

Il y a une quinzaine d'années maintenant, j'ai lu un roman qui s'intitulait « les Garennes de Watership down ». On y découvrait Cinquin, Noisette et autre lapins mignons à qui il arrivait plein d'aventures. Voilà ce que j'en avais retenu jusque-là, ainsi que le souvenir d'avoir passé un bon moment. Or voici qu'en 2016, la maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture décide de publier une... Lire la critique de Watership Down

Avatar missbouquinaix
missbouquinaix ·

THE WATERSHIP DOWN

Les bonnes épopées sont rares. D’abord parce que ça sombre vite dans le niaiseux. Les héros sans peur et sans reproche, les monstres effrayants, les amours chevaleresques… Tout ça a un gros potentiel de ridicule qui fait qu’on en arrive rapidement à se moquer de ce qu’on a adoré un jour, parce que, tu comprends, on est un adulte maintenant. Les contes... Lire l'avis à propos de Watership Down

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·

Chef d'oeuvre à lire et à faire lire

Chef d'oeuvre de la littérature anglo-saxonne datant de...1972 ? Comment ça, 1972 ! Je sais bien que c'était hier mais enfin quand même, pourquoi n'en entend-t-on parlé qu'aujourd'hui ? Eh bien je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu passer, moi, Richard Adams. Un homme de Lettres à l'échelle de Tolkien et Lewis, un politicien aussi, puisqu'il travaillait aux côtés du ministre de l'agriculture... Lire la critique de Watership Down

Avatar Mawelle
Mawelle ·

Les lapins du bois de Quat'sous

Comme j'ai l'habitude de piocher un roman sans lire le quatrième de couverture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Bon, ok, les lapins sur la couverture m'ont tout de même donné une petite idée sur le contenu. Et une fois le livre emprunté, on m'annonce qu'il est considéré comme un classique. Un classique de la littérature avec des lapins ? Il n'en faut pas plus pour attiser ma curiosité.... Lire la critique de Watership Down

Avatar Niniel
Niniel ·