Couverture Wild, marcher pour se retrouver

Critiques de Wild, marcher pour se retrouver

Livre de (2010)

Critique de Wild, marcher pour se retrouver par Sedgewick

Cheryl Strayed a 26 ans lorsqu’elle décide de quitter sa vie qui l’a déjà un peu trop chahutée pour affronter seule le fameux PCT, ou Pacific Crest Trail. Avec ses chaussures trop petites et son sac trop chargé, elle s’élance sur cette randonnée sauvage de 1700 km. C’est un récit très émouvant. Cheryl laisse derrière elle un divorce avec Paul, qu’elle a épousé trop tôt mais avec qui on ressent... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Moi : 4, PCT : 0

491 pages dévorés en quelques semaines. 491 pages où j'ai lu chaque mots plusieurs fois, comme si je ne devais rien rater. Rien rater de cette histoire incroyable, touchante et quelque part, rassurante. Cheryl Strayed a 26 ans et déjà une vie bien remplie. Elle vient juste de divorcer à cause de ses infidélités à elle, elle a eu une relation avec un drogué qui lui fera devenir aussi... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Little-L
Little-L ·

A la conquête de soi...

Aller au bout de soi même, retrouver un semblant de vie, repartir à zéro en oubliant les douleurs et les erreurs du passé. Voilà ce que Cheryl Strayed a entrepris en décidant de se lancer sur le PCT (Pacific Crest Trail), une randonnée type GR de 1700 km allant du Mexique au Canada. Sans expérience, sans avoir la condition physique requise, elle part avec un sac à doc immense qu’elle appelle... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Rocknrolla
Rocknrolla ·

Critique de Wild, marcher pour se retrouver par dodie

La vie de Cheryl est partie à la dérive depuis la mort de sa mère il y a 4 ans: elle abandonne ses études, enchaîne les petits boulots alimentaires, a une vie privée complètement débridée qui la mènera au divorce et des fréquentations qui la conduiront à l'usage de drogues. Devant un tel échec personnel, elle décide de fuir pour mieux se retrouver et repartir en faisant table rase du passé.... Lire l'avis à propos de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Wild, marcher pour se retrouver par Bono Chamrousse

" WILD " de Cheryl Strayed, traduit par Anne Guitton Lorsque sa mère décède à l'âge précoce de 45 ans, la vie de Cheryl Strayed déraille pendant quelques années... la cohésion familiale avec sa soeur, son frère et son beau-père n'existe plus, elle interrompt ses études et trompe son mari avec des inconnus ce qui l'amènera très vite à divorcer, son dernier boy-friend l'initie à... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Bono Chamrousse
Bono Chamrousse ·

Beaucoup de bruit pour rien

"Wild" est considéré comme le grand livre du "Pacific Crest Trail". Celui qui est le plus connu et qui a inspiré de nombreuses personnes à se lancer dans cette gigantesque aventure. Curieux de le lire, car j'ai le projet de partir en randonnée sur ce chemin d'ici peu, j'ai été négativement surpris par ce livre. D'une part, c'est le genre de roman qui explore le filon de la transformation... Lire l'avis à propos de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar rigazt
rigazt ·

La randonnée d'une égarée

À 26 ans, la vie de Cheryl Strayed est un désastre. Un divorce douloureux, un décès traumatisant et une plongée dans la drogue l’ont laissée à bout de souffle. Elle décide d’affronter seule le Pacific Crest Trail, une grande randonnée qui traverse les États-Unis de haut en bas. D’abord, c’est cet infâme sac à dos, renommé Le Monstre : impossible de marcher avec ce machin sur le dos.... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Solène Vignali
Solène Vignali ·

Un, deux, trois, ciel.

Le magnifique récit d'une aventure, les souvenirs de famille et la persévérance incroyable de Cheryl Strayed pendant ses semaines de randonnée sur le PCT. Son histoire donne envie de se lancer à l'aventure, de (presque) tout quitter pour vivre son rêve, se dépasser et se (re)découvrir. Une belle histoire émouvante. Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Ceselja
Ceselja ·

Un périple à travers le monde !

Ça faisait longtemps que ce roman était dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire. Connaissant brièvement le résumé, je me suis dis que le livre va varier mes habitudes de lecture, moi qui suis très YA. Je l'ai lu et je ne l'ai pas plus aimé que je ne l'aurai aimé. Pourquoi? Parce que je ne m'attendais pas à un parcours de randonnée. Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est le... Lire l'avis à propos de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Célia_Cat
Célia_Cat ·

Une magnifique aventure

Wild est un livre très inspirant ! je l'ai découvert par hasard et ça a été un vrai plaisir de suivre l'aventure émouvante et éprouvante de Cheryl Strayed. Rarement un livre m'a transporté de cette façon aux côtés d'un auteur, elle réussit à nous faire vivre de l'intérieur ce long chemin parsemé d'embuches et de rencontres magnifiques. Définitivement un livre un à lire, et que je... Lire la critique de Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Stéphane_Prouvost
Stéphane_Prouvost ·