Un périple à travers le monde !

Avis sur Wild, marcher pour se retrouver

Avatar Célia_Cat

Ça faisait longtemps que ce roman était dans ma PAL. Je me suis enfin décidée à le lire. Connaissant brièvement le résumé, je me suis dis que le livre va varier mes habitudes de lecture, moi qui suis très YA.

Je l'ai lu et je ne l'ai pas plus aimé que je ne l'aurai aimé. Pourquoi? Parce que je ne m'attendais pas à un parcours de randonnée. Ce qui m'a dérangé dans ce roman, c'est le fait que l'intrigue soit trop cadrée. Nous allons d'un point A à un point B avec un cheminement un peu trop simple à mon goût. Je croyais que le protagoniste se perdrait en pleine nature. En fait, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus trash ce qui m'aurait suscité plus d'émotion.

Au final, je n'ai rien ressenti pour les personnages. Ils vont et ils viennent très vite de sorte que je ne me suis attachée à aucun d'eux et personne ne m'a marqué. Un élément en plus qui a freiné ma lecture.

Les chapitres sont aussi trop longs. Il y a également beaucoup de longueurs. Le narrateur ressasse ses souvenirs fréquemment. Il y a donc beaucoup de répétitions qui ont rendu ce roman totalement dénué d'addiction.

Cela est fort dommage car malgré ces points négatifs, ce roman a du potentiel. Il nous fait voyager avec ses magnifiques paysages à couper le souffle. C'est vraiment un livre à lire pendant les vacances pour s'évader et découvrir toutes ces richesses culturelles qui émanent de ce livre.

Ce qui m'a plu particulièrement dans le livre sont les références littéraires et musicales de l'époque. J'ai découvert des artistes que je ne connaissais pas ce qui m'a fait élargir mes horizons. Point très fort du livre qui me l'a fait mettre en bronze.

Il y a, derrière la trame, une très belle leçon de vie qui m'a beaucoup fait réfléchir sur moi-même. Ce n'est pas un roman qui m'a laissé indifférente mais il ne m'a pas marqué malheureusement.

De manière général, mon avis est plutôt mitigé. Cependant, j'invite les curieux à s'y lancer et pour la culture et son enrichissement personnel, je trouve que c'est un roman qui a une certaine valeur.

Célia_Cat a ajouté ce livre à 1 liste Wild, marcher pour se retrouver

• Livres
    Couverture Mémé dans les orties

bronze

Avec : Mémé dans les orties, Wild, marcher pour se retrouver, Thomas Ward l'épouvanteur - L'Épouvanteur, tome 14, Le Mot d'Abel,

Autres actions de Célia_Cat Wild, marcher pour se retrouver